Assistant Bilingue - Droit Immobilier H/F
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Assistant administratif & facturation
- Préparation et suivi mensuel de la facturation client (Aderant Expert) : vérification des taux, suivi des budgets établis par dossier client en lien avec le collaborateur et l'associé en charge du dossier, finalisation des narratifs/annexes, envoi des factures aux clients, suivi des statuts des factures en cours et suivi du recouvrement en collaboration avec les Chargés Facturation et Recouvrement du département Business Finance
- Ouverture des dossiers clients (Intapp), suivi des conflits d'intérêt, préparation de lettres d'engagement en anglais et en français (iManage)
- Gestion d'agenda complexe : organisation des réunions et déjeuners clients, inscriptions aux conférences et séminaires des membres de l'équipe, coordination des déplacements professionnels des avocats, assistance dans l'organisation des entretiens stagiaires, saisie des absences des avocats dans le système d'information des ressources humaines (Workday)
- Participation dans l'organisation des conférences et séminaires pour le département Droit Immobilier, en étroite collaboration avec le service Marketing & Communication
- Enregistrement du temps de travail des avocats (Intapp Time)
- Traitement des notes de frais (Chrome River)
- Mise à jour des contacts dans l'outil CRM (InterAction)
- Rédaction des lettres de réponse aux commissaires aux comptes (iManage)
- Relations avec de nombreux interlocuteurs internes/externes, notamment avec les bureaux étrangers
- Filtrage téléphonique, classement électronique et papier, archivage
Assistant juridique
- Gestion de la procédure sur RPVA (e-barreau, e-carpa)
- Communication et liaison avec les tribunaux, les greffes concernant le suivi des dossiers en cours
- Rédaction, frappe, relecture, modification et mise en page des documents et courriers juridiques (conclusions, assignations, correspondance)
- Suivi de l'agenda contentieux pour l'équipe, tenue du planning des audiences, suivi des délais, enregistrement des bulletins dans l'agenda électronique
- Préparation et envoi des dossiers de plaidoiries (rassemblement et numérotation des pièces, courriers de procédures)
- Enregistrement des pièces et jurisprudences, classement de différents actes de procédure dans les dossiers clients (iManage)
- Coordination reprographie pour closings (bibles) et gestion des data-rooms
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
- Expérience professionnelle entre 3 et 5 ans minimum au sein d'un Cabinet juridique, de conseil ou d'audit
- Une bonne culture dans un environnement international est nécessaire
- Maîtrise de l'outil informatique (Excel, Outlook, Word), connaissances d'Aderant et Intapp seront un plus
- Excellente maîtrise de l'anglais exigée, avec une bonne capacité rédactionnelle
- Formation Bac +2 minimum ou équivalent
COMPÉTENCES PERSONNELLES
- Dynamique et volontaire
- Sens du service client, réactivité, proactivité, gestion des délais
- Patient, résistant au stress
- Personne ayant le sens du détail et de la précision
- Aisance relationnelle à tous les niveaux, écoute, capacité à communiquer aussi bien à l'écrit qu'à l'oral
- Capacité à travailler en autonomie au sein d'une équipe