AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE

Les missions du poste

Réception des appels téléphoniques

Accueil et renseignement du public

Orientation du public vers les services ou organismes compétents.

Réception, traitement, affichage et diffusion d’informations

Réalisation de travaux de bureautique

Réception, distribution et expédition du courrier

Suivi de la planification des réunions et des permanences des élus et partenaires

Exécution et suivi des procédures et décisions administratives

Tri, classement et archivage de documents

Surveillance et contrôle des accès

Accompagnement et introduction des « visiteurs »

Aide à la gestion des demandes de la population en tant que de besoin

Le profil recherché

COMPETENCES

SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS : SAVOIRS GENERAUX :

Notions d’organisation et de gestion du temps de travail,

Technique de secrétariat et règles de l’expression orale et écrite de qualité,

Connaissance des principes de base de l’accueil, Connaissance des outils informatiques (Word, Excel,..) et de communication (messagerie)

Maîtrise des techniques de recherches documentaires,

Technique de gestion et de suivi de procédure, Avoir le sens des responsabilités

Savoir poser ses limites d’intervention

Techniques de communication,

Connaissance des procédures de transmission des demandes (comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants)

Savoir travailler en équipe

Technique de prise de note

Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la FPT

Techniques d’écoute

Bienvenue chez COMMUNE DE SAINT LEU

Réception des appels téléphoniques

Accueil et renseignement du public

Orientation du public vers les services ou organismes compétents.

Réception, traitement, affichage et diffusion d’informations

Réalisation de travaux de bureautique

Lieu : Saint-Leu
Contrat : CDI
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