Directeur des Opérations Bâtiment H/F
Eiffage Construction intègre les métiers complémentaires de l'aménagement urbain, la promotion immobilière, la construction, la maintenance et les travaux services. L'entreprise est fortement implantée en France à travers ses 9 directions régionales, ainsi qu'en Belgique, au Luxembourg, au Portugal, en Suisse et en Pologne.
Vos missions
Dans le cadre de son développement, Eiffage Construction Grands Projets, rattaché à la branche Construction d'Eiffage, et à la Direction Régionale Ile-de-France, recrute :
Un Directeur des Opérations Bâtiment F/H
Type de contrat : CDI
Votre rôle ? Vous prenez en main la gestion d'un chantier de neuf ou réno équivalent à plusieurs millions d'Euros (et ses pôles d'activité).
Vous reportez directement au Directeur d'exploitation de la filiale E.C GRANDS PROJETS.
Le chantier en question ?
Malakoff : le marché pour la conception-réalisation-exploitation-maintenance du « second grand site » de l'administration centrale des ministères chargés des affaires sociales à Malakoff (Hauts-de-Seine).
Le montant de ce marché global de performance (MGP) s'élève à 178 M€. Les deux bâtiments (R + 7 et R + 13) de 35 000 m2 SP au total prendront place sur le site de l'ancienne tour Insee, qui sera désamiantée et déconstruite. La livraison est annoncée pour 2027.
Vous intervenez pour Eiffage Construction Grands Projets. En France ou à l'étranger, Eiffage Construction Grands Projets intervient dans le cadre des études et de la réalisation des projets complexes. C'est avec l'intervention d'Eiffage Construction Grands Projets qu'ont été menés à bien des projets d'envergure tels que la construction de la Tour Majunga à La Défense, celle du siège social de la Société Générale à Val-de-Fontenay, ou encore la rénovation de la Grande Arche de La Défense.
Quelles seront vos missions ?
- Prendre toutes décisions concernant l'organisation de l'exploitation et sa direction,
- Définir l'organisation du service travaux,
- Pourvoir, sans restriction, aux besoins des chantiers,
- Organiser les moyens en matière d'encadrement, de matériel et d'affectation du personnel,
- Gérer la main d'oeuvre,
- Etablir les organigrammes du chantier,
- Assurer la gestion prévisionnelle des effectifs,
- Contrôler et veiller au maintien des compétences,
- Organiser les formations règlementaires,
- Organiser le suivi médical au titre de l'exposition professionnelle, établir les fiches d'exposition et faire établir la liste des compétences certifiées,
- Réaliser les entretiens annuels des directeurs de travaux et s'assurer de la réalisation des entretiens annuels de ses équipes,
- Conduire les entretiens préalables à sanction,
- Mettre en place et faire respecter les délégations de pouvoirs,
- Contrôler les choix de la préparation de chantier (bureau d'études techniques, méthodes),
- Fixer des objectifs individuels et collectifs (budget, délai, qualité, prévention),
- Consolider et valider les études d'exécution et garantir le respect de celles-ci en mettant en place les mesures correctives,
- S'assurer de la mise en place de la démarche d'amélioration de la productivité,
- Valider le choix des sous-traitants,
- Constituer l'instance de recours auprès de ses équipes (relations clients, CES),
- Organiser et mettre en oeuvre la déclinaison du système QE de l'Entreprise au niveau de chaque contrat. En particulier à la mise en place et au suivi des Plans Qualité, à l'application des procédures, à la gestion des enregistrements, à la capitalisation des expériences,
- Veiller à la stricte application de la réglementation en matière de santé et de sécurité au travail,
- Mettre en oeuvre et contrôler l'application du plan d'action annuel.