Le poste de RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER H/F Dans le cadre de nos projets de développement, nous recherchons un RAF (H/F) pour notre filiale CAVAC Biomatériaux. Basé(e ) sur notre site industriel de Sainte Gemme la Plaine, vous avez la responsabilité administrative et financière de notre filiale en plein développement ; à ce titre, en mission principale, vous assurez le pilotage du contrôle de gestion industriel du site. Vous assistez la Direction Générale de la filiale et la Direction du Groupe, dans tous les processus de pilotage financier de l'activité. Vous participez à la stratégie de développement de l'activité ; vous êtes responsable du processus budgétaire, vous suivez les investissements, vous définissez les PRI en lien avec l'équipe industrielle et RetD, vous analysez les résultats via nos outils de reporting, vous suivez le reporting des ventes, vous analysez les écarts. Vous faites un reporting régulier à la Direction du site et à la Direction Groupe. Vous supervisez les processus d'administration des ventes et du transport et veillez à la cohérence des états au travers des résultats de l'activité. Vous vous assurez de la fiabilité des écritures comptables ; vous participez aux opérations de clôture annuelle et assurez le suivi mensuel des résultats d'exploitation. Vous êtes l'interlocuteur/trice des services financiers de la DAF du Groupe CAVAC (comptabilité, trésorerie, consolidation Groupe) Vous vous appuyez dans votre mission sur les services supports du siège social de CAVAC (comptabilité, consolidation, trésorerie, informatique, juridique, ressources humaines) Le profil recherché Titulaire d'un Bac5 en gestion, Master II ou DCG complété d'un Master II en contrôle de gestion, vous avez obligatoirement une expérience avérée en contrôle de gestion (minimum de 5 ans) et plus spécifiquement dans le domaine industriel. Le Groupe évolue dans le cadre d'un système d'informations décisionnel, vous avez donc de réelles capacités à rechercher et analyser la donnée pour en faire un véritable outil stratégique de pilotage de nos activités. Vous avez le gout du challenge et le sens de l'initiative et vous souhaitez évoluer dans une filiale du Groupe en plein développement. L'entreprise Le Groupe Cavac : au service d'une agriculture forte et diversifiée. Avec nos 1695 salariés, le Groupe CAVAC met en oeuvre une stratégie de développement alliant le sens du service, l'innovation et la performance. Notre politique de Ressources Humaines accompagne cette stratégie avec un objectif clair: "s'appuyer sur les femmes et les hommes de la Coopérative pour réussir ensemble". Pour cela, nous travaillons quotidiennement à fédérer nos équipes autour d'une culture fondée sur la capacité à entreprendre, à progresser, à innover et ainsi contribuer à la création de valeur ajoutée pour tous nos adhérents et pour les activités du Groupe. Le management des salariés s'organise autour de compétences essentielles. Il s'appuie sur le développement des compétences individuelles pour générer la performance collective. Découvrez l’entreprise CAVAC
Publiée le 12/12/2024