Agent administratif
Situé à 20 mn de Laval, de Château Gontier et de Sablé sur Sarthe et à 1h de Rennes, Angers, Le Mans, le Pays de Meslay-Grez est une Communauté de communes rurale composée de 22 Communes et de 14 000 habitants. Elle constitue un territoire rural et touristique bénéficiant de nombreux atouts ; des services de proximité et d’un cadre de vie préservé en lien avec son patrimoine naturel et bâti.
Missions du poste :
Sous la responsabilité du responsable du service culture et du Directeur de l’Ecole de Musique et de Théâtre, vous assurez la gestion administrative du service culture.
- Gestion administrative et comptable de l’Ecole de musique et de Théâtre :
- Faire le suivi financier dont les demandes de subvention
- Gérer la facturation
- Suivre les dossiers d’inscription
- Mettre en œuvre les actions de promotion en lien avec le service Communication
- Être responsable de la régie et assurer la gestion comptable et financière en lien avec le service finances ainsi que le suivi budgétaire
- Organisation de la saison culturelle :
- Réservation des salles et des hôtels
- Réservation transport scolaire
- rédaction des contrats
- demande de devis
- Classement et archivage
- Réseau lecture :
- Missions ponctuelles administratives
-Capacité à dialoguer avec des interlocuteurs divers et sens de la diplomatie, gérer les relations avec le public, les artistes, les bénévoles et les collectivités
- Règles et procédures de gestion administrative d’une collectivité
- Capacité organisationnelle, rigueur
- Esprit d’équipe, force de proposition, réactivité
- Intérêt pour la diffusion culturelle et la vie associative en milieu rural apprécié