Ingénieur·e Sécurité Air Trafic Management - Défense & Sécurité - le Plessis Robinson H/F
Forte de nos 680 collaborateurs, notre Business Unit Défense & Sécurité répartis sur nos sites du Plessis-Robinson, Toulouse, Aix-en-Provence et Toulon, propose à ses clients, l'armée et l'aviation civile des produits clés en main autour de sujets aussi innovants que captivants. Nos équipes travaillent autour des liaisons de données tactiques, de la lutte anti-drone, la surveillance maritime, la simulation et l'entraînement ou encore la sûreté aérienne. Défense & Sécurité ne s'arrête pas là puisqu'elle est impliquée dans plusieurs projets internationaux, nos ambitions promettent donc de beaux challenges en France et à l'étranger.
Nous recrutons un/une Ingénieur sécurité Air Trafic Management pour renforcer notre Business Unit Défense & Sécurité au sein de l'agence Direction Technique qui accompagne la dynamique d'innovation du groupe. A ce titre, la DT prend en compte les besoins issus de réflexions projet ou marketing pour évaluer les impacts techniques de leur mise en oeuvre. La DT définit les orientations technologiques et stratégiques de la BU et intervient à chaque étape de la vie des projets (internes ou externes) pour contribuer à l'application d'une politique technique. Elle met en valeur les compétences et la maîtrise technologique au bénéfice des Business Lines.
Vous apportez votre soutien aux projets « Air Traffic Management » (ATM) dans la conduite et réalisation d'études de sécurité ATM pour répondre aux exigences réglementaires inhérentes à ces projets (SCCOA, projets Aviation Civile).
Vos missions :
- Interaction système avec le trafic aérien
- Etude et analyse des risques de panne des systèmes radios et sûreté de fonctionnement
- Mise en place d'un tableau de risques
- Analyse des systèmes pour vérifier qu'ils répondent aux études de risques (matériels et logiciels)
De formation Bac +5 écoles d'ingénieur ou équivalent en aéronautique, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans les métiers concernant le contrôle aérien. Une bonne maîtrise de la réglementation aéronautique est requise sur ce poste.
La maîtrise de la norme ED153 sera valorisée.
Un bon niveau d'anglais technique est nécessaire.
Alors vous êtes la personne qu'il nous faut !