Ingénieur Développement Logiciel Processing F/H
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cybersécurité & Identité numérique. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que l’IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
- Une réussite commune portée par notre culture et excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
- Un package de rémunération attractif (épargne salariale, variable ou 13ième mois selon les postes, restaurant d’entreprise,…)
- La possibilité de développer vos compétences en continu grâce à nos parcours de formation et nos académies internes #ENTREPRISEAPPRENANTE
- Notre attention portée à votre équilibre personnel et professionnel (Accord télétravail, RTT, congés d’ancienneté, jours enfants malades, guide parentalité, crèches, CSE / ASC,… )
- Des communautés internes permettant de vous engager sur les sujets qui vous tiennent à cœur : innovation, diversité, environnement
- Un environnement inclusif et bienveillant où vous êtes accueilli et valorisé avec notre politique handi-accueillante, notre charte LGBT+, notre initiative #StOpe pour lutter contre le sexisme.
L’activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.
Le site de Sophia-Antipolis développe des sonars à destination des sous-marins et des bâtiments de surface ainsi que des produits de simulation, avec une forte composante acoustique et traitement du signal.
« QUI ETES VOUS ? »
De formation ingénieur ou équivalent, vous avez une expérience confirmée en développement C/C++ en environnement linux, temps réel ?
Vous avez des connaissances en algorithmie et en traitement de signal ?
Vous maîtrisez les outils d'ingénierie Logiciel (JIRA et GIT) et les process Agile ?
Vous êtes rigoureux et organisé ?
Vous aimez le travail en équipe mais pourvu d’autonomie ?
Vous vous reconnaissez ? Alors vous avez de bonnes chances de vous épanouir dans nos équipes !
« CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : »
Au sein de la Direction de l’Ingénierie Système et Logicielle (DIL) du secteur Sous-marins, bâtiments de Surface et Torpille, vous participez au développement de suite logiciel SONAR.
Les missions sont les suivantes :
-
Participer aux spécifications et à la conception des logiciels SONAR
-
Estimer, planifier et réaliser les taches de développement en méthode Agile
-
Travailler en coopération avec les développeurs d'autres équipes logicielles (interface homme-machine, infrastructure, middleware), les architectes logiciels, et l'ingénierie système pour comprendre le besoin fonctionnel et proposer une implémentation adéquate.
-
Implémenter les algorithmes de traitement du signal et de données en C++ à partir des descriptifs ou codes réalisées par l'équipe des études algorithmiques, afin de réaliser des chaines de traitement complète dans des environnements à fortes contraintes temps réel
-
Tester unitairement les logiciels et composants développés
-
Définir et mettre en œuvre les moyens de validation et tests automatiques
-
Participer à l'intégration des chaines de traitement avec les autres intervenants
-
Réaliser le support correctif et l'assistance auprès des utilisateurs
-
Assurer la traçabilité des développements et correctifs par le respect des processus de gestion de configuration
-
Identifier et partager les risques et les opportunités sur l'activité confiée
-
Garantir la livraison du logiciel dans le respect des coûts-qualité-délais, conformément aux objectifs et au plan du projet
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.
Thales reconnait tous les talents, la diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !