Directeur Adjoint Dmo H/F
A ce titre, elle gère des établissements sociaux et médico-sociaux légalement autorisés, habilités ou conventionnés.
Le Directeur Adjoint DMO a pour activités principales :
Gestion des ressources humaines :
* Management du personnel sous son autorité (Chefs de Service, Médecins Psychiatres),
* Veille à l'application de la réglementation sur le temps de travail,
* Participation à l'élaboration et à la mise en oeuvre du plan de développement des compétences,
* Mission d'être membre permanent des réunions du Comité Social et Économique,
* Contribution aux recrutements et à la stratégie de communication interne,
* Mission de conduire le projet d'établissement et de la DACQ.
Participation à l'élaboration des orientations stratégiques et à la mise en oeuvre des projets de service :
* Garant de la cohérence des projets et de la qualité de l'accompagnement, ainsi que de l'adaptation de l'offre aux besoins du public,
* Co-pilotage de la démarche d'amélioration continue qualité (évaluations, PACQ),
* Participation aux appels à projet et veille au respect des droits des personnes,
* Gestion budgétaire et activité.
Contribution à l'élaboration et au suivi des budgets :
* Participation à la construction du PPI et à la gestion de l'activité selon le prévisionnel contractualisé.
Mission transversale :
* Participation aux travaux transversaux pilotés par la Direction Qualité Projet.
* Convention Collective 15 mars 1966,
* Cadre de classe 1, niveau 2, ayant mission de responsabilité avec subdélégation,
* Poste pouvant être amené à évoluer,
* Prime SEGUR, titres restaurant, RTT.
Le Directeur Adjoint DMO est un manager bienveillant, capable de fédérer et motiver ses équipes, tout en assurant un management par les compétences :
* Vous avez une excellente capacité de coordination et de gestion,
* Votre sens de l'écoute, vos talents de négociateur et votre capacité à arbitrer vous permettent de gérer efficacement les partenariats,
* Diplômé en travail social (niveau II minimum), vous justifiez d'une solide expérience en encadrement et d'une expertise confirmée dans le champ de la protection de l'enfance,
* Vous maîtrisez la gestion de projets et veillez à la promotion des droits des usagers.