Chargé de relations clients H/F (H/F)
Chez Initial, nous accompagnons depuis 1923 nos clients qui souhaitent externaliser la gestion de leurs vêtements de travail et de l'hygiène pour gagner en productivité, en sécurité et en traçabilité. Nous sommes le seul acteur à réaliser la création du vêtement en interne grâce à notre confectionneur Cawe et 100% de nos vêtements sont pucés RFID, offrant ainsi une valeur ajoutée unique sur le marché. Ensuite, nos 25 sites en France s'occupent de les laver, les entretenir puis les livrer toutes les semaines chez nos clients avec l'ambition d'apporter le meilleur niveau de service. Enfin, 100% de notre linge est revalorisé en isolants. Plus de 50 000 clients dans l'industrie, l'hôtellerie-restauration, les commerces de proximité et l'automobile nous font confiance.
Descriptif de poste :
Afin d'accompagner notre forte ambition de développement, nous recherchons pour notre agence à Rennes (35), un Chargé de relations Clients H/F
Rattaché(e) à la Responsable des Relations Clients, votre rôle sera d'assurer la relation et le suivi client en collaboration avec les Attachés de clientèle.
Vos missions sont :
- Répondre aux besoins des clients (accueil et prise en charge téléphonique, prise de commande, suivi de facturation.),
- Enregistrer, traiter ou transmettre les demandes / les réclamations clients et les demandes internes,
- Comprendre, analyser une problématique client,
- Créer et développer une relation de confiance avec les clients,
- Conseiller le client sur les produits adaptés à son profil,
- Travailler en binôme avec un(e) Attaché(e) de clientèle et réaliser le travail administratif résultant des rendez-vous clients réalisés par celui-ci (celle-ci),
- Travailler en équipe / relation avec l'ensemble des services du site (production, magasin et distribution-transport).
Profil
Vous êtes à l'aise avec la télématique (CRM.) et l'outil informatique pour une utilisation régulière d'Excel et Word. La maîtrise de l'AS400 serait un plus.
Autonome, organisé(e) et rigoureux(se), vous avez un très bon relationnel et êtes doté(e) d'un fort sens du service client.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service, votre écoute et votre empathie.
Experience: 5 An(s)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.