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Postée il y a 4 jours
PHYSIOLOGIE CLINIQUE – EXPLORATIONS FONCTIONNELLES
PRESENTATION
Le service se compose de 2 unités : les Explorations Fonctionnelles Cardiovasculaires et Respiratoires, et les Explorations Fonctionnelles Neurologiques.
Explorations Fonctionnelles non invasives neurologiques :
COMPOSITION DE L’EQUIPE
Personnel médical :
1 Chef de Service PU-PH, 2 MCU-PH, 3 PH, 2 CCA, 1 Assistant Spécialiste, 12 à 14 Praticiens Attachés, 4 à 6 Internes et 3 à 4 Externes
Personnel non médical :
1 Cadre de Santé, 10 Infirmières, 5 Manipulateurs en Electroradiologie, 5 Aides-soignants, 1 Agent Hospitalier et 5 Secrétaires Médicales.
Réaliser ou participer à la réalisation des Explorations Fonctionnelles Neurologiques non invasives sur prescriptions médicales sous la responsabilité d’un médecin, permettant d’établir ou de confirmer un diagnostic.
Assurer les actes relevant de ses compétences et ce, dans le respect des règles professionnelles de confidentialité, d’hygiène et de sécurité.
Missions générales :
Missions ponctuelles : (liste non exhaustive)
SAVOIR FAIRE REQUIS
- Accompagner une personne dans la réalisation des examens ;
- Analyser / évaluer la situation clinique d'une personne, relative à son domaine de compétence ;
- Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge de la personne examinée ;
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence ;
- Conduire un entretien ;
- Conseiller le patient et son entourage ;
- Elaborer et formaliser un diagnostic santé de la personne, relatif à son domaine de compétence ;
- Informer et former des professionnels et des personnes en formation ;
- Initier et mettre en œuvre des soins éducatifs et préventifs ;
- Mettre en œuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique ;
- Organiser et coordonner des interventions soignantes ;
- Rechercher, traiter et produire des données professionnelles et scientifiques ;
- Utiliser les outils numériques.
CONNAISSANCES ASSOCIEES
- Communication et relation d'aide
- Droit des usagers du système de santé
- Ergonomie
- Éthique et déontologie professionnelles
- Gestion du stress
- Hygiène hospitalière et Prévention des infections nosocomiales
- Médicales générales et scientifiques
- Pharmacologie générale
- Psychologie générale
- Risques et vigilances
- Santé publique
- Technologies de l'information et de la communication
COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS REQUIS
- Qualités relationnelles, esprit d'équipe et respect des patients ;
- Esprit d'initiative, sens de l'organisation ;
- Adaptabilité, dynamisme et disponibilité ;
- Motivation à actualiser ses connaissances et ses pratiques en lien avec ses missions et les activités du service.