FR11 InBev France
Postée il y a 4 heures
Seniority Level: Internship
Bud, Leffe, Corona, Hoegaarden, Kwak, Tripel Karmeliet, vous connaissez déjà nos marques… Vous allez aimer notre groupe !
Une alternance chez AB InBev est une opportunité d’acquérir une réelle expérience en rejoignant une entreprise d’envergure mondiale, et l’un des cinq plus grands groupes mondiaux de Produits de Grande Consommation.
Pour son département Marketing Corona, Ab InBev recherche des candidats pour le poste de :
Apprenti(e) Assistant(e) Brand Manager Corona H/F
Alternance à pourvoir à Paris pour une durée de 1 an ou 2 ans à partir de septembre 2025
Adresse : 2 cours de l’ile Louviers 75004
Ambition. Curiosité. Résilience.
Ces 3 mots vous décrivent et vous animent ? Rejoignez-nous !
Au cœur de notre croissance dynamique se trouve une stratégie simple : tout doit être fait pour que nos équipes incroyablement talentueuses aient une carrière accélérée. C’est pour cela que nous poursuivons nos rêves. Que nous sommes tournés vers le futur. Que nous valorisons le talent plus que le titre. Et c’est pourquoi nous cherchons des candidats qui seront meilleurs que nous-mêmes.
Vos principales missions :
Sous la responsabilité du responsable de marque, vous contribuez à l’élaboration et à la réalisation des plans Marketing en France pour la marque Corona :
-
Assortiment : suivi des projets de nouvelles références mises sur le marché.
-
Activation : participation à la mise en place des opérations marketing : contact avec les agences, développement de supports de communication et d’opérations promotionnelles en lien avec le département Trade Marketing
-
Plan Média : aide à la coordination des agences de création et média, et aide à la réalisation des dossiers de presse.
-
CRM/Digital : collaboration avec les agences de contenu digital pour mis en place des communications (contrôle de la conformité des communications sur les réseaux sociaux)
-
Communication interne & externe :
-
Interne : insertions rubriques marketing dans les communications mensuelles vers la force de vente, réalisation des argumentaires de vente en collaboration avec le service Trade Marketing
-
Externe : réalisation d’opérations de relations publiques pour maximiser les retombées presse de nos actions.
-
Analyses de Marché :
-
Performances catégorie : analyses mensuelles des résultats de la catégorie via les outils des panélistes.
-
Réalisation d’analyses ponctuelles sur les performances des marques.
-
Veille concurrentielle : suivi des actions marketing des principaux acteurs de la catégorie : plans de communication (presse, digitale, affichage).
Cette alternance sera pour vous l’occasion de mettre en pratique vos connaissances théoriques. Pour cela, vous bénéficierez d’un coaching régulier de manière à vous faire progresser.
Profil recherché :
-
Master 1 ou 2 – option marketing, vous justifierez d’un excellent niveau d’anglais et maîtrisez parfaitement l’informatique.
-
Vous êtes organisé(e), autonome, vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse. Vous savez prendre des initiatives et justifiez d’une aptitude à communiquer et à travailler en équipe.
-
Vous disposez idéalement d’une expérience marketing dans les produits de grande consommation. La connaissance de la distribution GMS et/ou CHR est un plus.
Gratification et avantages :
-
Un salaire correspondant à 81% du SMIC pour les contrats d’apprentissage et 85% pour les contrats de professionnalisation
-
Tickets Restaurants : 11.97€/jour travaillé
-
Remboursement des titres de transport à hauteur de 50%
En tant que premier brasseur mondial, nous sommes déterminés à rassembler les gens pour un monde meilleur – et plus égalitaire. Un monde plus égalitaire commerce lorsque tout le monde peut s’épanouir. Chez AB InBev, nous accordons de l’importance à la diversité des cultures, des perspectives, des compétences et des expériences chez nos collaborateurs et nous encourageons vivement tous les candidats quels que soit leur sexe, couleur de peau, identité sexuelle ou de genre, handicap, minorité ethnique, nationalité ou autre, à postuler.