Comptable (H/F)
Missions :
Rattaché.e au Responsable des Affaires Financières et en lien étroit avec l'assistante comptable, les assistantes administratives, les cadres de service et les professionnels du siège, vos missions principales sont :
- Garantir la conformité, la fiabilité des comptes ainsi que le suivi de la comptabilité générale et analytique (6 dossiers comptables) : contrôles périodiques, pointage/lettrage des écritures de paie, soutien ponctuel à l'assistante-comptable.
- Elaborer les budgets et procéder à l'analyse des écarts budgétaires
- Formaliser et assurer le suivi du programme pluriannuel d'investissements en lien avec les établissements
- Participer à la construction, mise à jour et transmission des tableaux de bord servant au pilotage financier
- Préparer la révision des comptes et la clôture annuelle en lien avec le cabinet d'expert-comptable
- Contribuer à l'amélioration continue des processus comptables et à l'élaboration d'outils pour renforcer le contrôle interne
Profil recherché :
De formation Bac +2/+3 en comptabilité/gestion, vous présentez une expérience de 5 ans minimum en qualité de comptable, de préférence dans le secteur médico-social ou au sein d'un cabinet comptable.
Vous êtes reconnu.e pour votre sens de la confidentialité, votre organisation, votre rigueur et votre autonomie. Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse.
Vous maitrisez les techniques comptables et vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, en particulier Excel et ComptaFirst (CEGI/Alfa).
Vous avez déjà participé.e à l'élaboration du budget d'une organisation multisite et vous appréciez le travail en équipe.
Contrat proposé :
Poste à pourvoir dès que possible
- CDI (temps plein : 37h/semaine)
- Rémunération selon convention collective 1951 + reprise ancienneté à 30 % + prime décentralisée mensuelle 5 % + prime Segur
- 6 semaines de congés payés + 12 RTT
- Jours enfant malade
- Télétravail possible (1 journée par semaine)
- Mutuelle et prévoyance
- Chèques vacances + chèques Cadhoc
- Poste situé au siège de l'association à St-Jacques-de-la-Lande (déplacements occasionnels à prévoir sur les sites de Vern-sur-Seiche et Pipriac
Experience: 5 An(s)
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.