*Chef de Projet Efficience - (F/H) - Direction Efficience et Transformation - Orvault(44)
Intégrez dès à présent une banque innovante et engagée sur son territoire !
Au sein du 2ème groupe bancaire français, la Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire intervient sur une région attractive et poursuit une politique de développement ambitieuse et réussie depuis plusieurs années. Acteurs essentiels de cette réussite, nos 2700 collaborateurs accompagnent l'ensemble de nos clients (particuliers, professionnels, entreprises) en leur proposant une large gamme de produits et services.
Dans un environnement en pleine mutation, la Caisse Bretagne Pays de Loire s'engage résolument à conduire les transformations nécessaires, en réponse aux évolutions sociétales et aux attentes croissantes de toutes nos parties prenantes : clients, sociétaires, collaborateurs. La conduite du changement et de tous les projets de transformation pour une organisation plus agile et l’amélioration de nos parcours clients sont des leviers considérables pour accompagner nos enjeux de développement, de satisfaction clients, de création de valeur.
Nous recherchons un(e) Chef de projet Efficience pour rejoindre notre nouvelle équipe de la Direction Efficience et Transformation.
Poste et missions
Rattaché(e) à la Responsable Projet Efficience, au sein de la Direction Efficience et Transformation regroupant un collectif de 15 personnes, vous aurez pour principales missions :
* La conduite de projets de simplification et d'efficience : Après avoir contribué à l’identification des parcours et process prioritaires dans le cadre du plan stratégique de l’entreprise, vous mènerez en autonomie des projets de simplification et d'efficience sur des parcours à forts enjeux. Vous serez en charge de l'analyse des parcours existants, de la proposition de solutions de simplification et d’optimisation innovantes et de leur mise en œuvre. Cette démarche méthodique et analytique doit être guidée par l’amélioration de la satisfaction de nos clients, des conditions de travail des collaborateurs de la CEBPL et de création de valeur pérenne pour l’entreprise.
* L’accompagnement des managers dans l’optimisation de leur process et parcours : En qualité d’expert efficience, vous aurez pour mission d’accompagner les managers dans leur appropriation de la démarche et méthodologie de recherche de simplification et d'efficience. Vous les guiderez dans l'identification des irritants, des leviers d'efficacité opérationnelle et les accompagnerez dans la mise en œuvre des solutions et la conduite du changement associée.
Vous assurerez un programme relationnel avec les managers tout en veillant à la transversalité de la démarche d’efficience et transformation engagée et la collaboration avec les différentes directions concernées.
Profil et compétences requises
Expérience avérée dans le conseil et/ou la gestion de projets, vous savez cadrer, piloter, déployer, et surtout, vous prenez plaisir à mettre en œuvre des solutions opérationnelles quelles qu’elles soient !
Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vous appréciez partager vos convictions et apporter un regard critique constructif sur les process.
Vos qualités avérées d’organisation et votre esprit d’analyse et synthèse vous permettent de proposer et construire, avec vos interlocuteurs, des solutions qui permettent d'améliorer la satisfaction client, l'engagement collaborateur et la rentabilité de l'entreprise.
Votre agilité et votre curiosité facilitent la veille et la recherche des pratiques innovantes.
Vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 4 ans, acquise au sein d’un cabinet de conseil, ou sur un poste similaire en entreprise, avec une spécialisation en amélioration continue, au cours de laquelle vous avez démontré votre capacité à gérer des projets d’optimisation de parcours/ process/organisation afin d’améliorer l’expérience client/collaborateur et la rentabilité de l’activité. Une connaissance des méthodologies Lean Six Sigma, Agiles, Lean Management, Design Thinking seront appréciées.
Informations complémentaires sur le poste
Le poste est basé à Nantes/Orvault (44) et peut impliquer ponctuellement des déplacements sur l’ensemble du territoire Bretagne Pays de Loire.
Si vous aimez travailler en équipe dans un environnement stimulant et que vous êtes passionné(e) par les échanges, le partage d’idées et le développement de relations de confiance, ce poste est fait pour vous !
Rejoignez-nous à la Caisse Bretagne Pays de Loire pour façonner ensemble un avenir plus durable.
Ce que nous avons à vous offrir 👍
Parce que le bien-être de nos collaborateurs est essentiel, voici quelques avantages dont vous bénéficierez :
* Télétravail : 2 jours/semaine après une période d'intégration/formation
* Statut cadre
* 6 semaines de congés payés par an.
* Environ 12 RTT par an.
* Mutuelle familiale avantageuse.
* Tickets restaurant à 10€ par jour travaillé, avec une prise en charge à 60 % par l’entreprise.
* Mobilité douce encouragée : jusqu’à 250 € d’indemnités kilométriques pour les trajets domicile-travail en vélo.
* Avantages du Comité d’Entreprise : tarifs préférentiels sur de nombreux loisirs et événements culturels.
* Accès à l’agence bancaire du personnel avec des conditions tarifaires exclusives sur nos produits et services financiers.
Envie d’un super terrain de jeu pour votre vie pro ? Candidatez et intégrez notre équipe !