SARL ADEQUATION CARRIERES COMPETENCES
Postée il y a 20 jours
Vous avez la double compétence Maintenance & Management ?
Vous avez envie de vous investir dans un projet de transition énergétique ?
Alors vous êtes peut-être le/la futur/e
Responsable de maintenance du site de méthanisation Agrimaine à Charchigné.
Vous missions :
1) Management de l'équipe de maintenance
Animer et superviser l'équipe, faire des points réguliers individuels et collectifs
Echanger avec l'équipe sur les anomalies, propositions d'améliorations
Planifier et organiser les interventions de maintenance en fonction des contraintes de production
Sensibiliser et faire appliquer les règles de sécurité, d'hygiène et d'environnement par l'équipe et les prestataires
2) Optimiser les achats et stocks de pièces
Gérer les stocks de pièces détachées et les approvisionnements nécessaires
Demander des devis comparatifs
Commander des pièces
Vérifier les réceptions de pièces, gérer les litiges
3) Organiser la maintenance préventive
Mettre en place et suivre la maintenance préventive, la GMAO
Effectuer des opérations de maintenance préventive
4) Participer aux opérations de maintenance et d'amélioration continue
Diagnostiquer les pannes
Effectuer des réparations
Proposer des améliorations des installations, les mettre en place avec l'accord de ses responsables
Participer aux astreintes (une semaine et un weekend par mois)
Participer à l'entretien du site (nettoyage après anomalie, intervention.)
5) Suivi de production
Suivre régulièrement les indications du centre de contrôle des équipements
Effectuer les réglages nécessaires
Ce que nous offrons :
Type de contrat : CDI, du lundi au vendredi en journée
Rémunération (astreintes inclues) : 42 k€ brut annuel
Indemnité repas (prime panier 6,46€) et chèque vacances
Véhicule d'astreinte
Agrimaine a confié ce recrutement au Cabinet RH Adéquation Carrières et Compétences. Merci de répondre directement à cette offre ou de contacter Adéquation Carrières et Compétences si vous avez des questions. Vous aurez une réponse.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Animer, coordonner une équipe,Assurer la conformité des installations avec les normes en vigueur,Assurer la conformité des opérations de maintenance,Concevoir des procédures de maintenance,Contrôler une opération de maintenance,Effectuer la maintenance préventive de matériel,Élaborer des actions ou des règles de prévention,Gérer les stocks de pièces de rechange,Intervenir en cas de panne majeure pour rétablir le fonctionnement,Proposer des améliorations techniques continues,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Vérifier et maintenir l'état de l'équipement
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Nous recherchons pour notre client (structure de 200 personnes), l'Assistant(e) du Directeur Général.