Responsable clientele
Un / une Responsable Clientèle (H/F)
Pour le département de la Marne (51).
MISSIONS
Sous l'autorité du Chef des ventes :
- Vous prendrez en charge la gestion et le développement de l’ensemble de la clientèle sur votre zone,
- Vous suivrez les chantiers de la zone : anticipation des projets, détection aux études, puis de la négociation à la réalisation,
- Vous optimiserez votre marge et votre part de marché,
- Vous saurez fidéliser votre clientèle par la qualité de votre savoir-faire,
- Dans le cadre de notre « service après-vente », et en lien avec la Direction de l’Exploitation, vous vous assurerez de la conformité entre la commande du client et la réalisation opérationnelle des livraisons de BPE sur chantier,
- Vous développerez les ventes de bétons innovants sur votre secteur en lien avec l’équipe Bétons Spéciaux, le Service Qualité Régional et la Direction de l’Exploitation,
- Vous développerez les services associés au BPE dans le cadre de la politique régionale de l’activité béton Est,
- Vous participerez activement au bon recouvrement des créances de vos clients et proposerez les actions nécessaires,
- Vous assurerez une veille concurrentielle sur votre secteur géographique,
- Vous assurez le reporting lié à votre activité et le suivi et le règlement des litiges.
FORMATION - PROFIL SOUHAITÉ
- De formation technique et commerciale,
- Expérience dans un environnement similaire de 2 à 4 ans (souhaité).
QUALITES ET COMPETENCES
- Autonome, vous faites preuve d’une forte capacité d’adaptation,
- Qualités relationnelles et de négociation, grande implication,
- Maîtrise de l’acte commercial, des différentes phases de vente,
- Maîtrise du suivi des paiements en lien avec le service crédit et recouvrement,
- Expérience commerciale confirmée dans le secteur du BTP,
- Maîtrise de l’outil informatique impérative.