Business Consultant Intern
Depuis 2012, Mirakl accompagne les entreprises B2C et B2B avec la technologie la plus avancée, sécurisée et évolutive leur permettant de digitaliser leur activité et d'élargir leur offre via la marketplace ou le dropship, faciliter la gestion des catalogues et des paiements de leurs fournisseurs pour plus d'efficacité, offrir une expérience d'achat personnalisée à leurs clients, et augmenter leurs profits grâce au retail media.
Mirakl est le partenaire de choix de plus de 400 entreprises leaders dans le monde, dont Airbus, Astore by AccorHotels, Decathlon, H&M, Sonepar et Toyota Material Handling.
Basée à Paris et à Boston, et avec des bureaux dans 7 pays, Mirakl est certifiée Great Place to Work.
Pour contribuer à la rapide plateformisation du e-commerce et participer à notre croissance, Mirakl est à la recherche d’un ou d'une Business Consultant Intern à partir de janvier 2025 pour 6 mois.
Votre Rôle :
Les Business Consultants aident les clients de Mirakl à construire leur stratégie Marketplace (stratégie d'assortiments et de vendeurs, organisation...) et à gérer leurs activités Marketplace avec des outils et des processus de recrutement de vendeurs efficaces.
Dans l'équipe Customer Success Consulting sur un portefeuille de clients B2C, vous pouvez vous investir sur ces missions :
- Participer à l’analyse des performances des clients de Mirakl et à la construction des Business Reviews
- Contribuer à la mise en place de recommandations stratégiques pertinentes pour nos clients
- Participer à divers projets transverses (amélioration de process, croissance des équipes, implémentation de l'IA etc.)
Votre Profil :
Vous êtes notre nouvelle recrue si:
- Vous êtes actuellement en formation supérieure bac+5 (écoles, universités, IEP...)
- Vous êtes à l’aise en équipe, y compris dans un contexte international
- Vous pouvez communiquer facilement en anglais et français
- Vous recherchez un stage de 6 mois à partir de janvier 2025
Ce que nous vous offrons :
- Indemnité de stage : entre 1200 € et 1400 € par mois (selon profil)
- Un lieu de travail qui favorise le bien-être et l'équilibre : petits déjeuners, cours de sport et de yoga, apéros, soirées jeux…
- Un parcours d'intégration sur-mesure afin de pouvoir rapidement monter en compétences
- Des missions responsabilisantes et évolutives pour tirer de cette expérience le maximum de compétences
- Une opportunité unique de découvrir une licorne française en pleine expansion et de travailler avec des équipes internationales
- Accès aux réductions de notre CSE (billetterie...)
- Esprit sain dans un corps sain, grâce au pass Gymlib prenez du temps pour vous !
- Des locaux modernes en plein coeur de Paris (au pied de la Tour Eiffel)
- Carte ticket restaurant Swile
- La prise en charge de vos transports (Navigo à 50 %, vélo, etc.)
Processus d’embauche :
- Un premier échange avec la ou le recruteur
- Deux entretiens au cours desquels vous aurez l'occasion de rencontrer votre prochain ou prochaine manager et collègue. La méthode STAR et les entretiens structurés n’auront plus de secret pour vous.
- Bienvenue chez Mirakl !
Mirakl est engagée en faveur de la diversité, de l’égalité des chances et de l’inclusion. Nous célébrons nos différences car nous sommes convaincus que les qualités visibles et invisibles de chaque Mirakl Worker sont une source de force et d’innovation. Dans le cadre de cet engagement, nous étudions toutes les candidatures sans distinction de : genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, handicap, âge ou toute autre caractéristique protégée par la loi.