Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
**Expérience :**
- Minimum 5 ans dans un poste similaire, idéalement en tant que RAF.
- Expérience avérée dans la mise en place et l'optimisation de processus administratifs et financiers.
- Connaissance des appels d'offres de marché public et expérience avec les institutions publiques souhaitée.
**Compétences techniques :**
- Maîtrise des outils de gestion financière et des logiciels de reporting.
- Bonne compréhension des réglementations financières et des normes de conformité.
**Compétences comportementales :**
- Proactivité et esprit entrepreneurial.
- Autonomie et capacité à travailler en équipe.
- Orientation résultats et excellentes compétences en communication.
**Formation :**
- Bac +5 (Master/MBA) en finance, gestion ou domaine pertinent.
**Conditions :**
- CDI à temps plein, uniquement sur site.
- Rémunération : entre 49 251,00€ et 53 265,00€ par an.
Ce poste est une opportunité pour un professionnel passionné par l'optimisation des processus et le développement d'une structure en pleine croissance.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Fiscalité,Analyse des risques financiers,Comptabilité générale,Contrôle de gestion,Diplôme de comptabilité et de gestion,Droit commercial,Droit des affaires,Droit des sociétés,Droit du travail,Normes qualité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière,Améliorer des procédures administratives,Analyser les données financières pour optimiser les coûts,Assurer la gestion administrative d'une activité,Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques,Contrôler la régularité des états financiers,Définir la stratégie financière d'une structure,Évaluer l'impact financier des décisions stratégiques,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne,Mettre en place des outils d'aide à la décision,Piloter une activité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Traduction et interprétation
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.