Infirmier Diplômé d'État de Coordination (IDEC) en EHPAD
Cet établissement dispose de :
* 110 lits d'hébergement complet
* 1 lit d'hébergement temporaire
* 2 unités de 12 lits en unité Alzheimer
* 12 places d'accueil de jour Alzheimer
Description du poste et Missions
Les missions de l'Infirmier coordinateur (IDEC)
L'IDEC en maison de retraite (EHPAD) assure la coordination de la prise en soins des résidents. Sous la hiérarchie de la direction d'établissement et en collaboration avec le médecin coordonnateur, il est le garant de la qualité, de la continuité et de la sécurité des soins de la résidence et veille à l'application des bonnes pratiques gériatriques.
* Il participe à l'étude des demandes d'admission, à l'élaboration, à la mise en place et au suivi du projet de soins, en lien avec le médecin coordonnateur.
* Il encadre l'équipe soignante (infirmiers, aides-soignants, aides médico-psychologiques), organise, priorise et contrôle les soins et leur traçabilité. Il assure la coordination des intervenants extérieurs auprès des résidents.
* Il anime et dynamise le travail en équipe autour des différents projets (projet d'établissement, de soins, personnalisés, spécifiques...) en assurant la diffusion des bonnes pratiques soignantes.
* Il participe au Conseil de Vie Sociale (CVS) de la résidence.
* Il échange avec les familles, les résidents et l'équipe pour élaborer le projet personnalisé et les informer de toute évolution de l'état de santé du résident.
Profil recherché
Diplôme D'état d'infirmier(e)
Connaissances des protocoles de soins
Formation IDE Coordinatrice souhaitée