Chargé(e) de communication
Située à 25 km au nord de Nevers, 50 km de Bourges et 216 km de Paris (via l’A6 et l’A77), elle borde la Loire et se trouve sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle sur l'itinéraire cyclable transeuropéen (Eurovélo 6).
Bourg centre de la Communauté de Communes Les Bertranges (20 000 habitants et 32 communes), du nom de la vaste forêt domaniale (2e chênaie de France), la Charité-sur-Loire jouit d’un tissu commercial urbain deux fois plus dense que la moyenne nationale, d’une riche programmation culturelle (festivals, cafés culturels, librairies…) et d’une industrie dynamique
L’équipe municipale a pour ambition d’accentuer le développement de son territoire aussi bien sur le plan économique et commercial que culturel, environnemental et social. Pour cela, elle privilégie des investissements dans des structures de qualité et la valorisation de ses nombreux atouts et ressources, sans oublier la mise en œuvre de la solidarité, l’une de ses valeurs fondatrices.
Pour son service communication, la Ville de la Charité-sur-Loire recherche un/une chargé(e) de communication placée sous la direction générale.
Intégré(e) au sein du pôle Attractivité (communication, commerces et événementiel), en qualité de Chargé(e) de communication, vous concevez et mettez en œuvre des plans et actions de communication en phase avec la stratégie municipale, elle-même définie sur la base des missions et du projet politique des élus.
Vos principales missions sont les suivantes :
- réalisation d'une veille quotidienne sur les sujets concernant la Ville ;
- proposition et rédaction d'articles pour le magazine municipal, sujets de posts pour les réseaux sociaux et les outils de communication interne et pour le site internet ;
- collecte des informations, rédaction, réécriture et correction des articles et autres productions en vérifiant les informations ;
- réalisation d'outils de communication imprimé, numérique, et/ou vidéo ;
- contribution à la mise en œuvre des relations presse ;
- déplacements sur le terrain selon les besoins : reportages, rencontres ;
- collaboration avec le chargé de l’événementiel concernant la mise en place des événements se déroulant sur la Ville.
Contraintes liées au poste :
- travail en transversalité avec les élus et les services ;
- présence parfois requise les week-ends / horaires décalés et jours fériés.
Titulaire d’une formation en Communication de niveau BAC+2 au minimum, vous disposez idéalement d’une expérience sur un poste similaire.
Vous avez pu acquérir les compétences et connaissances suivantes :
- connaissances du fonctionnement d’une collectivité territoriale ;
- qualités rédactionnelles et parfaite maîtrise de l'expression écrite ;
- maîtrise du pack Office et de la suite graphique Adobe et notamment Indesign, Illustrator, Photoshop ;
- maîtrise des réseaux sociaux ;
- notions de prise de vue photo et/ou vidéo ;
- très bon relationnel et esprit d’équipe ;
- sens de l’organisation et gestion des priorités ;
- capacité à travailler en équipe et à rendre compte ;
- capacité à formuler des propositions (proactivité), curiosité et créativité ;
- permis B exigé.