Contrôleur prestations
La CPAM des Côtes d'Armor recherche en CDD : 1 contrôleur prestations, pour son service contrôle
Les domaines d'intervention de l'Assurance Maladie :
1/ Garantir l'accès universel aux droits et permettre l'accès aux soins en organisant l'affiliation des bénéficiaires, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement
2/ Accompagner chacun dans la préservation de sa santé en menant des actions de prévention et en développant des parcours d'accompagnement individualisés
3/ Améliorer l'efficacité du système de santé en régulant les dépenses et en s'assurant de la qualité des soins
Au sein de la Sécurité sociale, l'Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c'est s'engager au sein d'un collectif de plus de 85 000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés à chaque étape de la vie.
La CPAM des Côtes d'Armor est un organisme privé en charge d'une mission de service public, de protection sociale en santé plus, qui protège plus de 550 000 bénéficiaires sur une population de 607 834 habitants sur le département, soit près de 4 costarmoricains sur 5, accompagne 3 700 professionnels de santé et emploie 422 collaborateurs.
Un métier qui change la vie, ça change tout !
Description du poste
Le service Contrôle a pour mission de mettre en œuvre un ensemble de contrôles, concourant à la prévention et à la maîtrise des risques financiers et de non qualité.
Après un parcours d'intégration et de formations à nos outils et méthodes, vous participerez à la mise en œuvre des contrôles à priori et à posteriori :
- Réaliser des contrôles du Plan de Contrôle Socle de l'Agence Comptable (PCSAC),
- Contrôler les remboursements « frais de santé », et les prestations liées à l'invalidité,
- Traiter les contrôles « paiements multiples »,
- Contrôler les mises à jour de fichiers (Professionnels de Santé et employeurs).
Vous participerez à notre mission de service public, en collaborant, si besoin est, à l'ensemble des tâches du service et de la caisse.
Dès votre intégration, vous bénéficierez d'une formation et d'un tutorat pour vous permettre d'appréhender l'ensemble de vos activités.
Profil recherché
Vos compétences
Vous maîtrisez le pack office, avec notamment une bonne maîtrise d'Excel.
Doté(e) d'un esprit rigoureux, impliqué(e) et méthodique, vous disposez de bonnes capacités d'analyse et rédactionnelles.
Vous bénéficiez idéalement d'une expérience dans le domaine de la protection sociale et possédez une bonne connaissance de la législation et de la réglementation de la branche maladie.
Si vous savez être force de propositions, respecter le secret professionnel dans vos missions et vous appréciez le travail en équipe, alors ce poste est pour vous !
Votre formation
De formation supérieure, à minima bac+2 en gestion administrative.
Informations complémentaires
Type de contrat : CDD : 35h/semaine, du lundi au vendredi, horaires variables (en fonction des nécessités de service)
Durée : 3 mois
Lieu : SAINT-BRIEUC (à seulement 2h15 en train de Paris, organisme idéalement situé à 5 min à pied de la gare)
Rémunération mensuelle brute : 1808 € + prime de contrôle + prime d'intéressement.
Le 13ème mois est versé pour moitié en mai et en septembre + 14ème mois proratisé en fonction du temps de présence.
Nous vous proposons des avantages sociaux tels que restaurant d'entreprise, œuvres sociales, participation employeur aux abonnements de transports en commun, à la complémentaire santé.
Le ou la candidat(e) retenu(e) devra respecter les mesures de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information de l'organisme mises en œuvre dans le processus concerné.
Contact
A l'attention de Mme Elodie POULLIN, Directrice (en précisant le numéro de l'offre ou l'intitulé du poste) en postulant en ligne
Entretiens : Le jury sera composé de la Directrice comptable et financière, la responsable de service et la responsable du recrutement.
Sans retour de notre part au-delà d'un délai d'un mois, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été sélectionnée pour ce poste.
Forclusion des candidatures : 23 décembre
Entretiens : 8 janvier 2025
Prise de fonction : mi-janvier
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages