Responsable d'atelier automobile H/F Angoulins
Au sein de cette concession, vos missions principales seront les suivantes :
- Activités relatives au management du secteur après-vente :
o Détermination et suivi des objectifs ;
o Appui à l'encadrement du SAV ;
o Encadrement de collaborateurs : attribution de missions / participation au recrutement / aux modalités de rémunération / à la définition et au suivi du plan de formation / au suivi de l'évolution des carrières / au tutorat de jeunes en formation alternée
- Activités relatives à l'organisation et à la gestion de l'après-vente :
o Suivi de l'activité : collecte de données / élaboration et actualisation de tableaux de bord d'activité / détermination d'actions correctives ;
o Élaboration et suivi du budget annuel de l'activité ;
o Participation à la gestion financière de l'activité après-vente (investissement en équipements / détermination des prix de vente...) ;
o Organisation fonctionnelle de(s) atelier(s) après-vente : participation au choix des équipements / suivi des plans de maintenance des équipements... ;
o Suivi des garanties ;
o Traitement des réclamations / gestion des litiges ;
o Encadrement de l'ensemble des activités administratives relatives au secteur après-vente ;
o Mise à jour, transmission et classement de la documentation technique et commerciale ;
o Contribution à l'élaboration et à la mise en oeuvre de démarches qualité ;
- Activités relatives au développement commercial de l'après-vente :
o Développement de l'activité commerciale après-vente : analyse de la concurrence, élaboration et mise en oeuvre d'actions marketing, prospection / développement de la clientèle grands comptes ;
o Négociation des conditions d'achat et de vente auprès de : prescripteurs, prestataires et clients grands comptes ;
o Appui à la force de vente VN/VO, collaboration avec les autres secteurs d'activité de l'entreprise.