Chargé(e) des Ressources Humaines (H/F)
1) Entreprise : Filiale commerciale d'un groupe international
2) Contrat : CDI, cadre
3) Lieu du poste : Vers La Défense (il n'y a pas de télétravail)
4) Missions :
A/ S'assurer de l'exactitude et de la gestion de tous les éléments de la paie (Salaire fixe, heures supplémentaires, congés payés, calcul de primes, etc.) en collaborant avec le cabinet comptable,
- Superviser les DSN faites par le cabinet comptable,
B/ Gérer et superviser toutes les opérations générales des RH à l'exclusion du recrutement (DPAE, saisies de la base de données RH, gestion de contrats de travail, gestion des absences, organisation des visites médicales, procédures des éventuelles rupture conventionnelle, etc.)
- Collaborer avec le cabinet comptable concernant les arrêts maladies, départ des salariés,
C/ Se conformer à la réglementation française relative aux RH, telle que le droit du travail et la convention collective applicable, etc. en consultant un cabinet d'avocats partenaire,
D/ Préparer les éléments nécessaires pour la Direction afin qu'elle puisse coopérer avec le CSE.
5) Date d'embauche : idéalement immédiate
6) Salaire annuel brut : entre 41K et 45,5K sur 12 mois + bonus (20 - 30% maximum)
7) Compétences :
a) Académiques :
- Diplôme Bac+3 minimum
- Diplôme en droit du travail ou Ressources Humaines (apprécié)
b) Professionnelles :
- Au moins 7 ans d'expérience dans le domaine des ressources humaines
- Connaissance de la convention collective « Import-Export »
c) Linguistiques :
- Anglais : niveau business minimum
d) Autres :
- Maitrise Pack Office
- Utilisation de SAGE et SAP très apprécié
- Capacité d'adaptation, flexibilité, Sens de l'organisation, Qualités de communication
Experience: 7 An(s)
Compétences: Gestion administrative du temps de travail,Concevoir des fichiers du personnel,Contrôler des déclarations obligatoires,Contrôler des fichiers du personnel,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Contrôler la conformité des données,Déployer des mesures réglementaires liées au droit du travail,Gérer la paie,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Réaliser la gestion administrative du personnel,Réaliser le suivi d'une action, accord ou convention,Réaliser un bilan/diagnostic social
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.