Chargé(e) de clientèle terrain ATTILA (F/H)
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ?
Vous avez envie de vivre une expérience unique et entrepreneuriale ?
Participer à un projet ambitieux ?
Chez ATTILA, nos équipes de professionnels partagent la même vision : conseiller, assurer et garantir à nos clients une pérennité pour toutes leurs toitures.
ATTILA est le 1er réseau national spécialisé dans la réparation et l’entretien de tous les types de toits. Depuis plus de 20 ans, le réseau compte à ce jour 120 agences et plus de 1300 collaborateurs en France. L’enseigne a pour vocation de protéger et d’assurer la pérennité des toitures en défendant le « Capital-toit » de ses clients.
ATTILA est le seul acteur organisé sur ce marché et propose une offre de services unique, répondant à une logique éthique et environnementale !
Pour l’Agence de CHALON-SUR-SAÔNE, ATTILA poursuit sa croissance en renforçant son équipe commerciale avec un(e) :
Chargé(e) de clientèle terrain ATTILA F/H => Évolution possible vers le poste de responsable d'Agence ATTILA.
Poste à pourvoir en CDI immédiatement.
Poste
Après une période de formation dispensée en interne, vous intégrez une agence très dynamique et serez rattaché au Gérant et Responsable d’Agence.
A vos débuts, vous passerez du temps sur la découverte de notre métier, des rôles de chacun, de notre environnement (clients, marché, prospects, enjeux, objectifs…) et tous ces points clés qui font la réussite d’ATTILA.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les différents référents opérationnels afin de vous imprégner au plus vite de nos process, de nos outils et du parcours clients, mis en place par nos équipes.
Nous attendons également de vous un engagement professionnel, optimiste et bienveillant, en portant un regard critique sur les possibilités que nous avons de grandir ensemble, dans ce nouveau métier.
Descriptif du poste :
Vous contribuerez au déploiement de notre activité commerciale au travers de la découverte et la prise en charge des besoins de nos clients B2B.
- Participer au développement des activités et détecter les nouvelles opportunités sur votre secteur.
- Réaliser le diagnostic des solutions, le compte-rendu et le chiffrage des travaux sur nos logiciels internes.
- Préparer les chantiers et procéder au suivi des affaires, en cours et à venir
- Analyser de manière globale l’avenir des toitures des clients
Vos missions principales seront de :
- Comprendre et d’identifier les besoins des clients, de développer leur potentiel.
- Créer un fort relationnel avec tous vos clients et partenaires.
- Participer aux réunions commerciales et briefer l’équipe de techniciens en charge de la production.
- Analyser les photos et compte-rendu des équipes techniques à leur retour de chantier
- Planifier en toute autonomie les actions, la communication et les interventions à venir des clients.
Avantages & attraits :
- Intégrer une entreprise d’avenir dans un poste complet, stimulant et gratifiant.
- Rejoindre une équipe humaine avec un fort sens de l’entraide et de la complémentarité.
- Reconnaissance salariale et humaine de la part des managers.
- Découvrir un métier peu connu qui ne demande qu’à croître.
- Formation initiale et continue.
- Salaire motivant : fixe selon profil + primes non plafonnées + mutuelle famille + tickets restaurant
- Pack équipements complet : véhicule de service + ordinateur + téléphone + EPI
- Travailler dans une ambiance professionnelle, familiale et agréable
- Évolution possible vers un poste de responsable d’agence.
- Participer et prendre part aux projets et plus largement à la vie de l’agence.
Profil
Idéalement vous avez une expérience réussie d’environ 3 ans, comme Technico-Commercial ou Chargé d’affaires, dans des domaines techniques (maîtrise d’œuvre, BTP, sécurité).
Au-delà d’un parcours, nous recherchons une personnalité authentique, assertive, avec une véritable soif d’apprendre et une envie de grandir dans une entreprise, qui vous en donnera les moyens.
Doté d'une grande disponibilité, votre goût du challenge, votre curiosité naturelle ainsi que votre grand sens de l’observation vous aideront à devenir rapidement légitime et opérationnel sur cette fonction.
Votre sens du collectif, votre écoute active ainsi que votre patience seront un véritable atout pour ce poste !
Les jeunes diplômés sont acceptés.
Les qualités requises pour occuper cette fonction :
- Assertivité, aisance relationnelle et capacité de conviction,
- Curiosité, pragmatisme et analyse globale,
- Envie de développer et le goût d’entreprendre,
- Rigueur, organisation, professionnalisme et autonomie,
- Culture du résultat, votre esprit d’initiative et vos capacités décisionnelles,
- Capacité (ou appétence) managériale : savoir animer et fédérer une équipe,
- Vous n’avez pas le vertige : c’est préférable pour monter sur un toit ?
Processus de recrutement :
Si vous êtes enthousiastes à l’idée d’intégrer une PME dans un grand groupe, leader dans son domaine, que vous souhaitez vous investir pleinement dans une entreprise à taille humaine et que vous avez envie de construire sur le long terme avec ATTILA, postulez !
Vidéo de présentation du poste de Chargé de clientèle ATTILA: https://www.youtube.com/embed/Z6z9VE39-9Q?autoplay=1&rel=0&width=853&height=480&iframe=true
Candidater