Chargé des subventions et des évènements en santé (FH)
En outre, l'agent est chargé d'assurer la comptabilité de la Direction Santé Risques Salubrité et de relayer les informations RH et communication en qualité de référent RH, communication et finances.
Pour le service de prévention sanitaire :
Participer à la mise en oeuvre de la stratégie locale de santé en particulier du Contrat Local de Santé (CLS),
Appuyer le chef de service dans la gestion quotidienne (suivi budgétaire, achats et marchés publics, lien avec les services Ressources),
Prévoir la logistique (prêt de matériel, réservation de salles…) pour les manifestations soutenues ou pilotées par la Ville en intégrant une démarche éco-responsable (exemple : sensibilisations aux Gestes Qui Sauvent, Virades de l’Espoir, Octobre rose, relai des journées nationales…),
Suivre les dossiers de subventions (lien avec les associations, contrôle et analyse administrative des dossiers),
Effectuer un bilan suite aux manifestations soutenues ou pilotées par la Ville,
Accompagner les associations (aide au montage de dossiers de demandes de subventions, conseil dans la mise en place des actions),
Contribuer à la veille informationnelle du service (actualités locales, veille sanitaire et réglementaire),
Rédiger les rapports et projet de délibérations à destination de la municipalité et du conseil municipal,
Programmer les collectes de sang en lien avec l’Etablissement Français du Sang (EFS), Apporter un appui dans la mise en oeuvre du projet de Maison Sport Santé (appui à l’organisation de manifestations et à la rédaction de lettres d’informations).
Activités complémentaires pour l'ensemble de la DSRS :
Comptabilité : réaliser des bons de commande, engagements, liquidations, suivi et préparation des réunions budgétaires et des virements de crédits, mémoires et titres de recettes.
Correspondant RH.
Correspondant Communication.
Correspondant Finances.
Vous êtes titulaire d’un grade du cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux ou inscrit sur liste d’aptitude.
Vous êtes titulaire du permis B.
Vous maîtrisez l’environnement Windows et Pack office (Excel, Word, messagerie…).
Vous connaissez les applications métiers : logiciels courrier « 6tzen », « Astre finance », « Incovar », «Airdélib », « Associations », portail « Mes démarches ».
Vous êtes issue d’une formation initiale dans les domaines de la gestion, du secrétariat, de l’administration, de la comptabilité.
Vous savez travailler en méthodologie de projet.
Vous disposez de connaissances sur l'environnement territorial et associatif (loi 1901) notamment en matière de subventions des associations.
Vous maîtrisez des mécaniques budgétaires.
Vous disposez de connaissances dans le fonctionnement des marchés publics.
Vous êtes en capacité d’exercer une fonction d'information et d'accompagnement auprès des porteurs de projets associatifs.
Vous êtes en capacité à piloter plusieurs dossiers simultanément.
Vous faites preuve d’adaptation et d’anticipation des demandes (polyvalent).
Vous disposez de compétences en comptabilité publique (engagements, dépenses, liquidations, gestion des recettes).
Vous faites preuve de disponibilité, d’autonomie, de rigueur administrative, de qualités rédactionnelles.
Grand sens de l'organisation et de la planification.
Vous avez le goût et l’aptitude pour le travail en équipe et en transversalité.
Sens du relationnel (liens avec les services de la collectivité, les acteurs institutionnels, associatifs et les entreprises privées) et de l'écoute.