Chef d'Atelier H/F
Créée en 1889, la quincaillerie de la rue de Vaucelles à Caen a bien grandi depuis. Fleuron de l'économie normande, LEGALLAIS, entreprise du GROUPE GRAND COMPTOIR, emploie plus de 1 400 salariés en France, dont 800 commerciaux et 300 logisticiens, et génère un chiffre d'affaires de 410 millions d'Euros. Pour répondre aux exigences de chaque métier, l'entreprise a construit son offre autour de 9 univers produits, regroupant plus de 60 000 références et plus de 600 marques : quincaillerie de bâtiment, quincaillerie d'agencement et d'ameublement, plomberie, génie climatique, électricité, consommables, outillage, matériels & équipements et EPI (Equipement de Protection Individuelle). Chaque jour, ce sont plus de 15 000 colis qui sont expédiés depuis sa plateforme logistique de 45 000 m2 implantée à Saint-André sur Orne.
Entreprise engagée dans une démarche de développement durable, LEGALLAIS est labellisée "Engagé RSE - AFAQ 26000" démontrant son implication éco-responsable. LEGALLAIS est reconnu "entreprise où il fait bon travailler" par l'organisme Great Place To Work.
Chaque année, LEGALLAIS recrute plus de 100 collaborateurs. Rejoignez-nous !
Plus d'infos :
www.legallais.com/
www.entreprise-legallais.com/
Vos missions :
Au sein de notre entrepôt non mécanisé, dédié aux produits longs, lourds et volumineux :
Management de votre équipe :
Être responsable de la communication des informations ascendantes et descendantes au sein de son équipe, avec les autres équipes et avec la hiérarchie.
Animer les briefs d'équipe à la prise de poste
Réaliser les entretiens et les suivis individuels des membres de son équipe
Organiser la montée en compétence des membres de son équipe, des nouveaux arrivants et des intervenants venant d'autres secteur
Pilotage de votre activité :
Garantir la satisfaction des clients (respect des tops horaires, qualité de la marchandise entrante et sortante)
Réaliser les plannings d'activités hebdomadaires et les mettre à jour en fonction des évolutions journalières et des besoins des autres ateliers, gérer les congés de son équipe et définir les besoins en intérim
Réaliser les entretiens de recrutements de membres de son équipe en concertation avec le service RH
Contrôler l'activité de son équipe et valider les relevés d'heures
Analyser et optimiser les productivités de son équipe
Assurer un reporting de l'activité de son secteur à son n+1.
Suivi de la qualité, de la sécurité et de l'amélioration continue :
Garantir le respect des procédures QSE, respect des différentes chartes établies par la direction (environnement, manager, acheteur responsable), participe à l'amélioration continue et aux audits
Effectuer les demandes d'interventions dans la GMAO pour maintenir le matériel de son secteur en bon état
Garantir la sécurité sur son secteur et intervenir sur toute situation dangereuse
Animer des chantiers d'amélioration continue (5S)
Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau Bac +2 avec une expérience en management acquise dans le domaine de la logistique et/ou de le l'industrie.
Vous avez une expérience réussie de manager de proximité au sein d'une équipe et maîtrisez l'animation d'une équipe.
Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel pour interagir avec votre équipe ou celles de vos pairs ou bien encore les clients et/ou clients internes.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et si possible avec l'environnement Google.
Vous êtes à l'aise avec les indicateurs de performance.
Personne de terrain, vous aimez être au coeur du business même si cela signifie gérer des litiges clients/ fournisseurs et animer les échanges avec les autres services logistiques.
Une appétence pour nos produits et notre secteur est souhaitée pour comprendre les enjeux de notre métier.
Vous êtes organisé(e), proactif, orienté qualité, sécurité et résultats.