Agent/e technique "eau" relation à l'usager
Au cœur du sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
La Direction de l’Eau et de l’Assainissement (DEA) de la communauté de communes Le Grésivaudan gère la production et la distribution d’eau potable sur les 43 communes du territoire de la CCLG. La direction comprend au total 65 agents.
Descriptif du poste :
Sous la responsabilité directe du chef d’équipe et en relation avec les responsables de zone, vous êtes l’un(e) des interlocuteur(trice)s privilégié(e)s entre la collectivité et ses abonnés sur le terrain. Vous assurez la relève des compteurs d’eau froide ainsi que les interventions techniques chez les usagers comme le renouvellement des compteurs.
Spécificités du poste :
Déplacements quotidiens sur le territoire du Grésivaudan avec véhicule fourni.
Travail sur 4 jours et demi. Horaires de journée : 7h30-12h00 / 12h45-16h00 (ou 16h30).
Port de charges-manutention
Rémunération :
Salaire minimum par mois de 1801.73 € brut (échelon 1) + 340 € brut prime fonction + 90€ brut prime mobilité + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération.
Avantages :
• Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
• Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
• Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
• Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne.
Préparer et réaliser des interventions techniques sur les compteurs d’eau
• Poser/ déposer un compteur d’eau
• Effectuer un petit diagnostic technique
• Monter/démonter/ programmer une tête émettrice
• Résoudre un problème technique (manque de pression, fuite, etc)
• Manœuvrer vannes et robinets
Relever les compteurs d’eau
• Relever des compteurs en utilisant une application informatique dédiée
• Renseigner les abonnés (tarifs, modalités, organisation, etc)
• Prendre des rendez-vous pour la réalisation des interventions
• Travailler en relation avec les gestionnaires d’abonnements
• Analyser et hiérarchiser les défauts
Participer à l’amélioration continue du service
• Mise à jour des plans
• Rendre compte de ses interventions
• Identifier et proposer des pistes de progrès
CAP ou BEP dans un domaine technique (plomberie etc)
Connaissances des métiers de l’eau
Connaissances techniques en plomberie générale
Utilisation des logiciels word et excel fortement souhaitée
Aptitude aux travaux manuels
Autonomie et prise d'initiative, rigueur
Aimer travailler en extérieur comme en intérieur
Bon sens relationnel, bonne communication orale
Permis B obligatoire.