International Finance Manager F/H
Depuis sa création en 2012, le Groupe n’a cessé de croître, à la fois de façon organique mais aussi grâce à la conduite d’une politique active et rigoureuse de croissance externe. Il compte 1 200 collaborateurs en 2024, implantés dans 11 pays dont 900 collaborateurs en France. Côté sur Euronext Growth depuis juin 2014, il génère un chiffre d’affaires annuel de plus de 500 m€, dont 25% à l’international.
✨ Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge dans votre vie professionnelle et souhaitez rejoindre un groupe agile, créatif, en pleine croissance, mais également une aventure humaine et entrepreneuriale hors du commun ? Alors Reworld Media est l’endroit parfait pour vous !
Environnement
Collaborateur de Reworld Media, vous êtes…
- Un membre à part entière de la Direction Financière du Groupe.
- Rattaché au responsable du contrôle de gestion du Groupe.
- En charge du suivi financier des filiales italienne et américaine du Groupe.
- En contact régulier avec la Direction Générale ainsi que la direction et les équipes opérationnelles de ces deux filiales.
Vous évoluez dans un environnement de travail…
- Dynamique, stimulant, exigeant.
- Avec des valeurs humaines.
- Avec des circuits de décision courts.
- Avec une gouvernance claire.
Vos missions principales
- Clôture mensuelle et annuelle, en lien avec la comptabilité : vous êtes le garant de la fiabilité des comptes que vous préparez en collaboration avec la Direction Opérationnelle et la Comptabilité.
- Reporting mensuel : vous préparez et présentez le résultat des filiales à la Direction Opérationnelle et Générale.
- Budget et reforecast : vous êtes responsable de l’élaboration des reforecasts en cours d’exercice ainsi que du budget annuel, capable de faire une revue critique des données réelles à la lumière des hypothèses budgétaires mais également d’expliquer les écarts entre le réel, le budget et le N-1 chaque mois.
- Supervision de la trésorerie : vous veillez à la facturation, comptabilisation et encaissement des créances clients.
- Accompagnement opérationnel : vous serez à l’affut de l’actualité de vos activités, à travers le suivi de leurs achats, leurs contrats, leurs organisations (équipes, prestataires externes) ; vous validerez les engagements de dépenses et l’ensemble des factures des activités votre périmètre, et jouerez à ce titre un rôle central dans nos procédures de contrôle interne.
- Réalisation d’analyses fonctionnelles et proposition d’arbitrages financiers aux Directions Opérationnelle, Financière et Juridique.
Des déplacements réguliers à Milan seront à prévoir.
Pour réussir à réaliser ces missions, il y a quelques compétences techniques requises, telles que : - Formation de niveau Bac+5 (Master). - Expérience de 5 ans et + en contrôle de gestion ou en cabinet. - Forte culture comptable et financière, à l’aise dans des environnements complexes et internationaux. - Parfaite maîtrise du Pack Office (Excel, Power Point, Word). - Anglais professionnel. Mais également quelques aptitudes professionnelles : - Organisation, planification, autonomie. - Goût pour les chiffres ! Et de la rigueur bien sûr. - Envie d’aller au-delà des chiffres, vers l’opérationnel : de la curiosité. - Qualités relationnelles, sens de l’écoute et sens de l’humour. - Force de proposition et de conviction.