Technicien Réseaux et télécoms
Méditerranée - Marseille (13009)
Publié
le 26/11/2024
Postuler
Type de contrat
CDD
Date de début du contrat
01/01/2025
Date de fin du contrat
01/05/2025
Temps de travail hebdomadaire
35H
Horaires
8h-12h puis 14h-17h. A préciser avec le client.
Salaire (brut mensuel)
Entre 1 802€ et 2500€ selon expérience
Description du poste
« Offre d'emploi en Entreprise Adaptée réservée aux Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés (BOETH). »
Dans le cadre de la stratégie de la direction des systèmes d'information et du numérique d'un de nos clients, le titulaire contribue à l’exploitation du système d'informations et au support de niveau 1/2 du périmètre attribué. Il contribue au bon fonctionnement du réseau du client ainsi que le support aux utilisateurs, afin de satisfaire les besoins de l’entreprise en matière de performance et de sécurité dans le respect des contraintes qualité et coûts.
Activités
- Apporter un support utilisateur rapide, de qualité en escalade des autres équipes.
- Gestion des tickets d’incidents / demandes de service afférents à son périmètre.
- Piloter de manière proactive l’infrastructure réseaux et téléphonie.
- Assurer le bon fonctionnement des réseaux LAN et WAN.
- Diagnostiquer les pannes et les dysfonctionnements.
- Réparer les pannes et les dysfonctionnements.
- Piloter les prestataires en charge des réseaux et de la téléphonie
- Se déplacer sur site si besoin.
- Prendre en charge les nouveaux outils mis en place afin de pouvoir en assurer le support.
- Assurer une maintenance évolutive et corrective en fonction des grandes évolutions technologiques (notamment les changements de versions).
- Mesurer et optimiser les performances réseaux (via des reportings)
Risques et contraintes
Savoir être
- Pragmatisme
- Disponibilité
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité relationnelle (beaucoup de support téléphonique)
- Résistance au stress
- Facultés d’écoute
- Approche méthodique et rigoureuse
- Qualités relationnelles et commerciales
- Réactivité
Savoir faire
- Connaissance de la téléphonie (Cisco)
- Connaissance sur les réseaux CISCO LAN / WAN / WIFI
- Gestion système salle de visioconférence (teams rooms)
- Bonne connaissance des systèmes d’analyse / optimisation réseau
- Compréhension de l’environnement et du fonctionnement de l’entreprise.
Profil recherché
Formation : Bac+2 minimum
Expérience : Une première expérience est exigée