Employé(e) Polyvalent(e) (H/F)
Ainsi, vous avez la responsabilité de l'accueil de la clientèle, de la bonne mise en place des services proposés (petits-déjeuners, dîners) ainsi que du ménage des parties communes et chambres
Vous travaillez en étroite collaboration avec le directeur de site qui aura la charge de vous guider dans l'application des processus et qui sera votre partenaire dans la gestion opérationnelle du lieu.
Vos missions :
- Relation client
- Accueil des clients et anticipation / traitement de leurs demandes
- Prise des réservations et gestion des règlements
- Gestion opérationnelle du site
- Service en salle (mise en place du petit-déjeuner et service du diner) ;
- Ménage, mis en ordre et entretien des chambres et salles de bain (environ 6heures par semaine)
- Entretien des espaces communs.
Profil recherché :
Vous avez une expérience dans le milieu de l'hospitalité (restauration / hôtellerie/commerce)
Qualités recherchées :
- Souriant(e) et empathique
- Sens du relationnel et de l'accueil
- Rigueur et méthodologie forte
- Sens des responsabilités
- Aimer le travail en autonomie mais aussi en équipe
- Appétence pour la cuisine : réaliser les plats du soir (cuisson)
*** Prise de poste mi-février ***
Pour postuler : Envoyer une présentation de vous-même et votre CV à celine.ansart@les-voisins.fr
Experience: 6 Mois
Compétences: Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Accueillir, orienter et renseigner un client,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement,Agir rapidement en situation d'urgence,Assurer la propreté des chambres et des espaces publics,Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe,Développer et fidéliser la relation client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Garantir la satisfaction du client,Gérer les demandes spécifiques des clients en chambre,Gérer les réservations et les annulations de manière efficace,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement,Organiser les espaces communs pour assurer le confort des clients,Plier et ranger du linge,Prendre une commande client,Préparer, assembler des plats simples,Procéder à l'encaissement,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Réaliser la plonge,Réaliser un service en salle,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Surveiller la sécurité des biens et des personnes au sein de l'hôtel,Traiter efficacement les informations relatives aux commandes,Utiliser les outils numériques
Permis: A - Moto souhaité,B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.