Agent équipe électromécanicien nord 2 (h/f)
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction de l'Eau et de l'Assainissement a pour principales missions de gérer les flux transportés par les réseaux d'eaux usées, pluviales et unitaires ; les objectifs prioritaires sont la lutte contre les inondations et contre la pollution du milieu naturel.
La gestion des égouts de Seine-Saint-Denis repose sur un système de supervision centralisée permettant d'échanger des informations avec des sites distants équipés de systèmes d'automatismes, mesures, pompes, vannes, etc. (stations locales) et d'agir sur leurs équipements.
Placé sous l'autorité du Chef d'équipe électromécaniciens Nord 2, l'agent participera à l'exploitation et la maintenance des équipements électromécaniques et des ouvrages des stations locales.
Ces activités contribuent à la lutte contre les inondations et la pollution.
> Réaliser la maintenance et le dépannage à titre correctif, préventif et conditionnel des ouvrages électromécaniques de gestion automatisée (pompes, vannes, dégrilleurs, installations électriques et automatiques, équipements de manutention et de sécurité)
> Réaliser ou faire réaliser les travaux de modifications et d'améliorations des équipements des stations locales (en régie ou en suivi de prestataires extérieurs) et garantir le suivi et le contrôle des prestations réalisées par des entreprises extérieures
> Saisir des données sur le système de Gestion Technique des Stations Locales pour les besoins d'exploitation et de maintenance
> Fournir une assistance technique aux agents du service et intervenir en appui d'autres actions d'autres services de la DEA (mise en sécurité des ouvrages...)
> Appliquer et faire appliquer le règlement de sécurité par les différents intervenants dans le réseau
> Participer aux astreintes dépannage
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Le Département, Collectivité solidaire, peut mobiliser ses agent-e-s sur toutes missions relevant de son cadre d'emplois au-delà de la présente fiche de poste
En nous rejoignant, vous bénéficiez de conditions de travail attractives :
- Jusqu'à 60 jours de congés : 25 congés annuels (+2 jours de fractionnement) et jusqu'à 33 RTT selon le rythme de travail choisi
- Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF,
- Restaurant administratif de qualité sur site,
- CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d'ancienneté), chèques vacances,
- Réservation possible de panier Bio, Réservation véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions,
- Accès à une importante offre de sport variée,
- Participation à la mutuelle et prévoyance.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Niveau d'études : CAP, BEP, BAC
Diplômes requis : Electromécanique, Electrotechnique, maintenance industrielle