Chargé/e de système de management Qualité & Sécurité aéronautique (H/F)
Votre rôle sera d'accompagner le personnel de l'aéroport à s'approprier les outils et méthodes qualité dans un soucis d'amélioration des performances des processus et du niveau de sécurité Aéronautique de la plate-forme.
Les missions principales :
- Participer activement au suivi, à l'amélioration et à la surveillance des systèmes de management
- Participer à l'animation, à l'organisation et la mise en oeuvre des systèmes (aide à la préparation des revues de processus, de direction, réunion de travail, d'information.)
- Suivre, traiter et analyser les comptes-rendus d'événement/incident et les opportunités d'amélioration identifiées dans le cadre des systèmes (Rapport d'analyse, Retour d'expérience d'incident ou presque incident, remontées parties prenantes, audits, .) par l'utilisation de méthode d'analyse de cause adaptée.
- Suivre, traiter et analyser les remontées des parties intéressées (réclamations, demande d'information.)
- Déployer et réaliser le programme d'audit interne conformément au plan d'audit et selon les exigences règlementaires et normatives
- Animer et promouvoir les systèmes de management au sein de l'Aéroport ainsi qu'auprès des partenaires intervenants (Organisation d'instances, actions de promotions de la sécurité, mailing.)
- Contribuer au suivi et à la promotion des systèmes de management intégrées et sensibiliser/former le personnel et les tiers intervenants.
- Participer au suivi et au pilotage des différents systèmes de management certifiés de l'aéroport (Indicateurs, cartographie des risques, suivi de Plan d'actions, enquête, etc.).
Profil recherché
Diplôme niveau BAC+2 à à BAC +5 dans le domaine QSE/systèmes de management / Qualité/Sécurité Aéronautique avec une première expérience significative. Une expérience dans le domaine aérien et le système de gestion de la sécurité aéronautique (SGS) est un plus.
Connaissances :
Pack office
Anglais intermédiaire écrit et parlé (B2)
Méthode de gestion de projet
Audit interne
Normes iso 9001
Atout : Connaissances de la réglementation en matière de sécurité aéroportuaire européenne
Comportement :
Qualité d'analyse et de synthèse
Bonne expression orale et écrite
Gestion de projet
Animation de réunion
Gestion des priorités, élaboration de plans d'action
Esprit d'équipe
Rigueur et méthode
Pugnacité et sens de la médiation
Bon relationnel
Poste à pourvoir immédiatement en CDI, à temps plein.
Horaires administratifs modulables (plages fixes variables).
Avantages sociaux : 13ème mois, prime vacances, indemnité de transport/remboursement à 100% de l'abonnement de transport, carte tickets restaurant, prévoyance (80% prise en charge par l'employeur), mutuelle familiale haut de gamme (70% prise en charge par l'employeur), 27 jours de CP et 20 RTT, prime d'ancienneté dès 1 an de présence en entreprise, partenariat avec Action Logement, possibilité de télétravail
Experience: 3 An(s)
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Services auxiliaires des transports aériens
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.