TECHNICIEN RELATION CLIENT H/F
Contexte et enjeux
Rejoindre l’Assurance Maladie, c’est avoir la garantie d’avoir une mission qui a du sens ! C’est agir pour garantir l’accès universel aux droits et permettre l’accès aux soins de 60 millions de personnes tout au long de leur vie.
C’est intégrer un collectif de 85 000 collaborateurs qui partagent le même mot d’ordre au service de la santé de tous : AGIR ENSEMBLE, PROTEGER CHACUN.
Acteur local, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Paris organise l’affiliation, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement de 2,6 millions d'assurés parisiens.
En intégrant nos équipes, vous vous engagez au service de la solidarité nationale et de la santé de tous.
Alors, si vous partagez vous aussi ces valeurs, rejoignez-nous !
Dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité, la CPAM de Paris recrute des Techniciens relation client en CDD sur 8 agences différentes.
Votre mission
La CPAM de Paris met en place pour ses assurés sociaux des points d'accueil sur tout le territoire parisien. Dans une de ces agences, vous assurerez l'accueil afin de :
-Savoir renseigner, orienter, conseiller, accompagner les publics sur leurs droits et obligations pour bénéficier de l’offre de service proposée par l’Assurance Maladie.
-Développer une approche globale du dossier client.
-Connaître l’offre de service de l’Assurance Maladie, ses vecteurs de diffusion et les processus métiers associés.
-Promouvoir et détecter des situations de renoncements aux soins dans le cadre de la Mission Accompagnement Santé.
-Savoir optimiser l’accueil sur rendez-vous pour une prise en charge globale des besoins de l’assuré.
-Constituer les dossiers de prestations (PE maladie, maternité et AT, immatriculation).
-Constituer les dossiers d’Aide Médical de l’Etat des demandeurs
-Constituer les dossiers de Complémentaire Santé Solidaire
-Détecter les situations de précarité, proposer et constituer des dossiers d'aides financières.
-Aider le client à la constitution du dossier, vérifier l'exactitude et la complétude des pièces.
-Transmettre les demandes relevant de l’expertise et les réclamations nécessitant une intervention sur le dossier auprès des services de back office.
-S'assurer du suivi et du traitement du dossier.
-Orienter l'assuré vers nos services internes ou vers nos partenaires.
-Relayer les actions de régulation et prévention.
Votre profil
-Qualités relationnelles, sens du service client.
-Connaissance de la législation et des procédures de l'assurance maladie (affiliation, remboursements, droits, risque maladie /maternité / décès, AT…) ou capacité à les acquérir.
-Connaissance des logiciels et des applicatifs liés aux prestations ou capacité à les acquérir.
-Aptitude à porter les projets nationaux Mission Accompagnement Santé, notamment.
-Intérêt et motivation pour la relation client
-Pratique des outils bureautiques
-Aptitude à intégrer les objectifs collectifs de travail
-Capacité à organiser son poste de travail
-Sens de la discrétion
-Sens de la rigueur et de la méthode.
Un dispositif de formation et tutorat sera dispensé dès la prise de poste.
Votre formation
BAC + 2 en Relation Client (Souhaité)