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Postée il y a 3 jours
Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires - indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence - fonde son identité depuis 45 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 7 domaines d’activités : Nutrition et Santé - Santé Mentale, Soutien Psychosocial - Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence - Eau, Assainissement et Hygiène - Plaidoyer - Climat - Recherche. En 2023, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 21 millions de personnes dans près de 60 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org
Nous recherchons un·e trésorier·ère pour notre Service Finance, afin d'assurer la disponibilité quotidienne des liquidités de l’organisation et de sa solvabilité à moyen-long terme, optimiser les flux d’encaissements et de décaissements, sécuriser les risques (taux de change), et piloter les relations bancaires de l’organisation.
Au sein de la Direction Administrative et Financière (DAF) et sous la supervision de la Responsable de Service Finance - Comptabilité, vous serez en charge d'assurer la disponibilité quotidienne des liquidités de l’organisation et de sa solvabilité à moyen-long terme :suivi des opérations bancaires, arbitrages et placements, contrôle des frais, gestion prévisionnelle.
Dans ce cadre, vos missions seront de :
Vous managerezun·e collaborateur·rice (Chargé·e de comptabilité et de trésorerie).
A votre prise de poste, les priorités seront le suivi de la trésorerie et ses prévisions, ainsi que le choix, l'implémentation et ledéploiement d'un outil TMS (Transfer Management Services).
Vous êtes titulaire d'un Master en Finance et vous avez au moins 5 ans d'expérience professionnelle, incluantdes expériences engestion de la trésorerie, en management, et idéalement dans le secteur humanitaire.
Vous avez des connaissances approfondies de la règlementation bancaire internationale et vous avez déjà géré des devises fortes et faibles.
Rigoureux·se, autonome et persévérant·e, vous avez un très bon relationnel (nombreux échanges externes et internes).
Vous savez faire preuve de pédagogie, d'agilité et d'adaptabilité, et vousêtes capable de faire monter en compétence votre équipe.
Travaillant dans un environnement international, vous maîtrisez l'anglais à l'oral comme à l'écrit.
ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.
Dans un cadre où se mêleront autonomie, nombreux échanges, relations bancaires internationales, vous accompagnerez le développement des compétences sur le domaine de la trésorerie au sein d'Action contre la Faim.