ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT - ADV (H/F)

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Les missions du poste

Sous la responsabilité de la direction générale, vous êtes responsable du service client, de la gestion des expéditions et de l'administration des ventes. Véritable support de l'équipe logistique, commerciale et communication, vous participez ainsi à la croissance de l'entreprise.

Vous êtes l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des clients dont vous veillez à la satisfaction. C'est par votre approche professionnelle et réactive sur les dossiers, que vous contribuez aux résultats de l'entreprise.

Vos missions :
- Participer à l'établissement et au maintien de bonnes relations avec les clients particuliers et professionnels (téléphone, e-mail, chat, etc.). Conseils produits, informations logistiques, demandes de photos et prix.
- Assurer la bonne saisie des commandes clients, établir les factures Proforma, effectuer la facturation et les tableaux de chiffre d'affaires.
- Gérer les aspects logistiques des commandes - lettres de transports, documents d'export, déclarations douanières, suivre les expéditions et vérifier le respect de la livraison.
- Enregistrer les litiges, réclamations et retours clients, participer aux réclamations auprès des transporteurs et effectuer le suivi jusqu'au remboursement. Assurer leur résolution.
- Gérer l'ensemble des documents douaniers.
- Contrôler les factures d'achat de transports et validation des paiements clients.
- Gérer, enrichir et mettre à jour le catalogue produit.

Profil recherché
Doté(e) d'une formation au minimum Bac +2 (BTS Assistant(e) PME-PMI, Commerce International) avec une expérience en gestion ADV idéalement dans le secteur viticole.
Vous faîtes preuve d'une grande rigueur, d'une méthodologie solide, ainsi que d'une qualité rédactionnelle irréprochable. Une bonne organisation et une capacité à gérer efficacement les priorités sont également des atouts essentiels. Vous êtes autonome, avec un fort sens du service client, tout en appréciant le travail en équipe.
Une maîtrise courante de l'anglais (lu, écrit, parlé) est indispensable pour ce poste.
Poste en CDI - 35 Heures
Rémunération selon profil

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Techniques d'import/export,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Assurer un service après-vente,Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects

Langues: Allemand souhaité,Anglais souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Aigues-Vives
Contrat : CDI
Salaire : 28 000 € par an