Conseiller de prévention mutualisé F/H
Destination touristique par excellence, son activité économique se développe autour du tourisme et du nautisme, de la filière pêche et agricole (1er port coquillier de France), mais aussi de la santé et d’entreprises industrielles « pépites » du territoire.
Autour d’un tissu associatif dynamique, plus de 1 000 évènements ponctuent l’année, dont le Carnaval de Granville inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.
La direction des Ressources humaines mutualisée de la Communauté de communes Granville Terre et Mer et de la Ville de Granville est composée de 11 agents qui assurent la gestion de plus de 600 agents. Un poste de conseiller de prévention est rattaché à cette direction constituée de 3 pôles (Recrutement-Formation, Carrière et Rémunération).
Les conditions du poste
Les candidatures sont à adresser avant le vendredi 31 janvier 2025
- Poste à temps complet
- Filière technique – Catégorie B
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut contractuelle
Le poste et ses missions
En lien hiérarchique avec la directrice des Ressources humaines, vous serez chargé de la mise en œuvre de la politique hygiène et sécurité des deux collectivités.
Vous assisterez et conseillerez les autorités territoriales dans la mise en place et le suivi d’une politique de prévention des risques professionnels, d’amélioration des conditions de travail et de qualité de vie au travail
Vous effectuerez des études de postes et rédigerez des rapports de préconisations afin de proposer des actions visant à améliorer la sécurité et les conditions de travail, en accompagnant les responsables de services et les agents dans ces démarches
Vous assurerez le suivi et l’analyse de l’absentéisme (accidents de service, maladies professionnelles, …) pour envisager des mesures de prévention
Vous préparerez les séances de la Formation spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail (F3SCT), apporterez votre expertise en séance et assurerez la rédaction du procès-verbal
Vous veillerez à la bonne application de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
Vous veillerez à la bonne tenue des documents réglementaires et garantirez leur suivi (document unique, registre de santé et sécurité au travail)
Vous accompagnerez les situations individuelles sous tous leurs aspects, en lien avec les agents et les différents interlocuteurs (médecin du travail, psychologue du travail, Cap Emploi)
Vous participerez à la mise en place de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) au sein des deux collectivités
Vous planifierez les visites médicales
Pourquoi nous rejoindre ?
- Culture de travail inclusive, source de progrès et de richesse pour la collectivité
- Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux arrivants
- Politique de formation dynamique
- Charte de management
- Possibilité d’attribution de titres restaurant
- Participation possible à votre forfait mutuelle et forfait prévoyance pour vous et votre famille
- Adhésion au CNAS (organisme proposant une offre complète de prestations sociales pour les agents de la collectivité)
Vous détenez un Bac +2/3 en Hygiène et sécurité au travail (obligatoire) Vous possédez une connaissance parfaite du domaine de l’hygiène, de la sécurité et de la prévention des risques professionnels Vous maîtrisez les outils d’analyse et de prévention des risques Vous possédez des capacités de synthèse et d’analyse Vous maîtrisez la méthode et les outils de gestion de projet Vous faites preuve de qualités rédactionnelles avérée Vous possédez des qualités relationnelles et la capacité à travailler en équipe Vous savez faire preuve de rigueur et d’organisation Vous maîtrisez les outils bureautiques