Coordinateur IT (F/H)
Créateur de l’hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader mondial de la distribution, nous sommes engagés pour la diversité, la RSE et la transformation digitale, tout en créant un environnement de travail inclusif et stimulant.
Nos atouts pour y parvenir ?
Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s’engagent, pour réussir la transition alimentaire pour tous.
Carrefour recherche pour sa direction Opérationnelle Régionale PROXIMITE un(e) :
Coordinateur IT (F/H)
🎯 Votre mission :
Vous serez au cœur des projets stratégiques de la région SUD-OUEST, avec une double mission de formateur et de coordinateur IT.
En tant que véritable relais entre les magasins et les équipes techniques, vous aurez pour rôle :
- Former et accompagner les futurs franchisés
- Piloter et coordonner : assurer le suivi des projets IT dans le cadre d'ouvertures, reprises ou agrandissements de magasins.
- Etre le relais entre le support informatique et les magasins pour résoudre les problèmes rencontrés
Formation :
- Participer au développement des connaissances et des compétences du réseau de magasins
- Animer les sessions de formation des futurs franchisés lors de la reprise de leur magasin dans son domaine de compétences
- Transmettre son savoir-faire et développer le professionnalisme de ses stagiaires par ses actions de formation en veillant à adapter son discours et ses moyens à son auditoire
- Participer à l’élaboration et à l’évolution des modules de formation
- Former les collaborateurs du magasin école pour garantir la maîtrise de l’outil Meti
- Orienter les choix de formation de façon à diminuer les appels hotline.
- Dispenser des formations auprès des partenaires en utilisant les outils digitaux
- S’appuyer sur des formations externes si nécessaires en sélectionnant les prestataires adaptés 2.
Apporter une valeur ajoutée à ses clients internes / externes
- Maintenir une relation étroite et permanente avec les services externes (hotline et projets DSI) : collecter en réunion les informations pertinentes et les relayer au sein du réseau de magasins
- Suivre et analyser régulièrement les incidents, les remontées opérationnelles pour garantir au maximum la fiabilité des systèmes d’informations
- Participer à l’analyse et à la résolution de problèmes complexes, et si nécessaire, intervenir dans les difficultés de compréhension technique des problèmes
- Elaborer un plan d’actions magasins (rénovation de l’infrastructure informatique), l’expliquer et le transmettre aux Conseillers de franchise pour un relais efficace dans le réseau
- Assurer le Service après-vente en lien avec les prestataires, services de maintenance, suivre les tickets Care…
Coordonner et suivre les phases de mise en œuvre des systèmes d’informations pour garantir la bonne réalisation des projets d’expansion (ouvertures / remodeling / changements Location Gérance)
- Coordonner le déploiement technique Organiser et suivre dans sa globalité le déploiement technique des systèmes informatiques (y compris encaissement) en relation avec le Responsable Technique dans le cadre d’un nouveau projet magasin (remodeling, création, agrandissement…)
- Préparer les commandes des systèmes d’information magasins et s’assurer de leur traitement par le service technique
- Assurer une communication fluide entre les déploiements nationaux (DSI / DSR) et les magasins
- Suivi administratif des changements de gestion : Lors des changements de gérant, tu prendras en charge la gestion administrative des dossiers liés aux imprimantes, au DT50 et à d’autres éléments clés, assurant ainsi une transition fluide et l’excellence du service.
👥 Profil :
- Vous aimez le travail de terrain et êtes prêt à vous déplacer régulièrement sur la région Sud-Ouest
- Formation supérieure en systèmes d’information (BAC+⅔)
- Expertise en gestion de projets techniques : Tu as une bonne expérience en gestion de systèmes d’information, idéalement dans le secteur du retail, et une expertise dans la coordination de projets techniques de déploiement.
- Vous êtes pédagogue, avec une appétence d’animateur, vous êtes à l’aise pour analyser des situations complexes et proposer des solutions efficaces.
- Esprit d’équipe et communication : Tu as un excellent relationnel et tu sais travailler en collaboration avec les équipes internes et externes, tout en assurant une communication claire et proactive.
- Autonomie et réactivité : Tu sais prendre des décisions rapidement et être réactif(ve) face aux imprévus, tout en restant focalisé(e) sur l'objectif de garantir la réussite des projets.
🚀 Venez rejoindre nos équipes dans un environnement stimulant, où vous contribuez à l’innovation et au développement des franchisés.
📝 Informations complémentaires :- CDI
- Statut Cadre 7
- Déplacements sur le : 12 / 16 / 17 / 19 / 23 / 24 / 46 / 79 / 81 / 82 / 86 / 87
- Déplacements réguliers sur la région SUD-OUEST
- Ordinateur et téléphone portables mis à disposition
- Véhicule de service
- Déplacements sur son secteur magasin
- Intéressement et participation
- Mutuelle / prévoyance
- Carrefour s’engage pour la santé et le bien-être de ses collaborateurs en leur proposant différents services : une solution gratuite pour faire du sport grâce à l'application Gymlib