Qualiticien (H/F)
La Caisse des Français de l'Étranger est un organisme autonome de Sécurité sociale de droit privé chargé d'une mission de service public auprès de plus de 200 000 bénéficiaires. Elle permet aux Français de l'étranger de continuer de bénéficier de la même protection sociale à l'étranger qu'en France.
Elle compte 220 salariés qui gèrent la protection sociale, maladie maternité et accident du travail ainsi que la gestion du fichier de l'assurance vieillesse. Pour mener à bien sa mission, elle s'appuie sur des métiers et des expertises afin d'accompagner au mieux chacun des bénéficiaires et collaborateurs.
Votre futur service :
Le service qualité a pour mission, côté ordonnateur, d'opérer des contrôles de conformité des remboursements opérés par la Caisse ou par ses partenaires en délégation de gestion (MSA), au regard de la réglementation sociale applicable et des consignes internes.
Ce service permettra, en lien avec les services de la Maitrise des risques, de l'Agence comptable, et avec tous les pilotes de processus gestion des Prestations, de piloter et de suivre le plan de contrôle ordonnateur en cohérence avec les risques identifiés.
Les gains attendus sont les suivants :
- Gain en fiabilisation de la liquidation et de la donnée
- Gain en qualité de service, d'amélioration continue et de satisfaction client
Description du poste
Vos missions :
En tant que qualiticien(ne), vous exercerez les missions décrites ci-après sur un ou plusieurs domaines de la législation :
- Opérer des contrôles de conformité des remboursements opérés par la Caisse ou par des partenaires en délégation de gestion (MSA), au regard de la législation sociale applicable et des consignes internes ;
- Signaler auprès des techniciens des anomalies/irrégularités détectées pour correction ;
- Superviser la réalisation des corrections demandées ;
- Enregistrer des opérations de contrôle ;
- Opérer les contrôles quotidiens liés à l'automatisation des feuilles de soins en ligne (dépôt client) ;
- Réaliser des audits après paiement (chaine finale) et évalue la conformité, détecte les anomalies ;
- Analyser les causes en cas de détection d'anomalie et propose un plan d'action qui est soumis au responsable de service ;
- Proposer des comptes rendus des audits et contrôles effectués ;
- Analyser la communication auprès des clients / professionnels de santé / etc…
- Contribuer et proposer des axes d'amélioration en lien avec ses activités ;
- Prendre en charge les dossiers relevant de la réalité d'expatriation (analyser les extractions/signalements, étude intégrale des dossiers jusqu'à sa finalisation).
Profil recherché
Vos compétences
Vos atouts pour réussir ?
- Une connaissance de l'institution de la Sécurité sociale serait appréciable
- Être à l'aise sur les outils informatiques (notamment Excel) et s'adapter à nos applications métiers.
- Savoir argumenter une prise de décision et avoir une bonne qualité relationnelle
- Se tenir informé de l'évolution des législations et de son environnement professionnel
- Respecter les règles de déontologie et de confidentialité, tant en interne qu'en externe (personnes contrôlées et partenaires)
- Faire preuve d'autonomie, de rigueur et de de discernement dans les décisions
Et parce qu'une intégration réussie passe par un bon accompagnement, vous bénéficierez à votre arrivée d'un accompagnement dans le service où l'esprit d'équipe, la coopération et l'entraide contribueront à votre montée en compétences.
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Rémunération : 28000 à 29000 K€ brut annuel
Prise de poste : Dès que possible
Lieu de travail : Rubelles (Sud Seine et Marne)
La sélection comporte un entretien et une épreuve écrite
Rejoindre la CFE c'est évoluer au sein d'un environnement de travail collaboratif, engageant et en mouvement !
Et c'est aussi pouvoir bénéficier de nombreux avantages comme :
- Une rémunération sur 14 mois
- Possibilité de télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (selon les conditions de l'accord télétravail)
- Dispositif horaire variable et choix des modalités horaires* (Possibilité de travailler 36 h à 39 h avec RTT)
- Carte restaurant d'une valeur unitaire de 11,52 € (avec prise en charge à hauteur de 60%)
- Prime de crèche
- Dispositif d'intéressement (avec abondement) : conditionné à une performance collective en constante progression
- Épargne retraite
- Une mutuelle d'entreprise
- Un CSE dynamique
*Une plage d'horaire d'arrivée entre 08h00 et 09h30, une plage de départ entre 15h30 et 17h45 et une plage sur la pause déjeuner entre 11h30 et 14h00
Ou encore de profiter des actions menées dans le cadre de la qualité de vie et condition de travail :
- Des cours et ateliers (self défense, yoga, massage...)
- Des actions de sensibilisation (ateliers, campagnes sur des thématiques variées)
- Des moments de convivialité
- Mise à disposition de matériel ergonomique adapté à notre activité
Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous !