Assistant(e) administratif(ve) et Comptabilité Fournisseur (H/F)
A titre indicatif, les tâches correspondant aux fonctions de l'employé(e) sont mentionnées ci-après et consistent notamment, sous l'autorité de la Responsable Administrative et Finacomptncière à :
Achats :
- Rédaction, envoi et suivi des commandes
- Imputation des articles sur les comptes comptables
- Contrôle des bons de réceptions à la commande
- Saisi des réceptions
- Création des fiches fournisseurs
- Organiser, classer les dossiers d'achats et mise à jour de données sur tableur excel
Comptabilité :
- Rapprochement Factures/Bons de commandes/Bons de réception
- Contrôle et saisie des factures
- Relances clients
- Suivi des règlements fournisseurs et relances
- Suivi du compte FNP
- Saisi des écritures bancaires et rapprochement bancaire
Ressources humaines :
- Déploiement du plan de formation annuel
- Suivi de l'intérim
Profil :
Diplôme : Bac à Bac +2 en comptabilité gestion ou expérience professionnelle équivalente
Expérience requise 3 ans minimum dans un poste similaire, idéalement dans une PME
Vous êtes à l'aise avec Excel et ses fonctions avancées
Aptitudes :
Toutes les équipes comptent sur votre polyvalence et votre sens du service !
Les petits + : autonomie, rigueur, organisation, bon relationnel, dynamisme
Avantages :
une rémunération fixe sur 13,5 mois
Primes
Tickets restaurant
Mutuelle
Participation
PER
Experience: 3 An(s) - sur poste similaire
Compétences: Logiciels comptables,Comptabilité fournisseurs,Comptabilité générale,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Contrôler la conformité des données,Établir un état de rapprochement bancaire,Établir un reporting de trésorerie,Réaliser des opérations comptables,Comptabilité et gestion, Excel dont fonctions avancées
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Fabrication d'autres produits alimentaires n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.