Travailleur(se) social(e) SAJ (H/F)

Les missions du poste

L'ANEF Cantal recherche pour sa Maison d'Enfants à Caractère Social "le SAJ" un travailleur social (éducateur-trice spécialisé-e, moniteur-trice éducateur-trice).
Le SAJ a pour objectif d'accompagner chaque jeune dans l'élaboration et la concrétisation d'un projet personnel en vue de son accès à une autonomie.
L'objectif est d'assurer une intervention éducative auprès de jeunes en placement administratif ou judiciaire. Contribuer à la prévention et au traitement des problèmes sociaux dans le cadre d'actions individuelles ou collectives, en lien avec l'environnement social. Proposer un accompagnement éducatif global (scolarité/formation/emploi, santé, relations familiales, vie quotidienne et démarches administratives pour l'autonomie ) et personnalisé.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Organiser le travail d'une équipe,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social

Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Aurillac
Contrat : CDD