Responsable Marketing H/F
Mantra Jobs est le cabinet de recrutement nouvelle génération spécialisé en Marketing et Communication dans les milieux PMEs et Startup.
Notre mission : repérer les bons candidats et les aider à décrocher LE job dans lequel ils vont s'éclater (missions, sens, package, évolution)
En plus, vous pouvez choisir l'Accompagnement Mantra Jobs :
- Un taux d'Insertion boosté à 78% à 6 mois
- 68% des recrutements signés par les talents accompagnés se trouvent en région
- 51,000€ Annuel en Moyenne
Nous recrutons pour le compte d'une entreprise innovante développant une solution logicielle de pilotage de stratégie climat et RSE. Forte de plus de 30 collaborateurs, cette entreprise en pleine croissance cherche à renforcer son équipe avec un(e) Responsable Marketing.
Le·a Responsable Marketing sera chargé·e de définir et d'exécuter des stratégies marketing pour accroître la notoriété de l'entreprise et de son logiciel, renforcer la marque, et augmenter les ventes.
En détail :
- Elaborer, mettre en oeuvre et piloter les stratégies marketing
- Définir, suivre et partager les objectifs de performance et de ROI des actions marketing
- Analyser les tendances de marché et les comportements des consommateurs
- Elaborer et suivre le budget marketing en veillant à une allocation optimales des ressources et au respect des prévisions budgétaires
- Définir, construire et faire évoluer le positionnement et l'offre marketing et commerciale, en collaboration avec les équipes commerciales, produit et expertise
- Piloter la performance du site web, la stratégie de contenu et de leads nurturing pour augmenter le nombre de leads entrants qualifiés
- Concevoir, planifier et exécuter des campagnes en ligne et hors ligne en collaboration avec la chargée de communication
- Superviser les activités de relations publiques et de communication de crise
- Faire une veille et s'assurer de la présence de l'entreprise aux événements incontournables
Formation : Bac +5 en Marketing, ou domaine connexe.
Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en marketing.
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils de marketing digital (SEO, SEM, CRM, Analytics, etc.).
- Expérience fortement souhaitée dans l'univers du logiciel Saas.
- Compréhension des enjeux Climat et RSE.
- Excellente capacité de rédaction et de communication en français et en anglais.
Compétences personnelles :
- Leadership et esprit d'équipe.
- Créativité et innovation.
- Polyvalence et autonomie
- Fortes compétences analytiques.