Instructeur agrément (F/H)
Le département de la Seine Maritime est un acteur incontournable des politiques sociales dont il est le chef de file (autonomie - enfance - insertion).
La direction de l'enfance et de la famille, au sein de la direction des solidarités, est en charge de piloter, gérer et mettre en oeuvre la politique départementale d'aide sociale à l'enfance et de protection maternelle et infantile.
Vous accompagnez et orientez les usagers, les professionnels et/ou les partenaires dans les démarches administratives concernant les agréments des assistants maternels.
Vous mettez en oeuvre les procédures d'instruction et de suivi des dossiers pour permettre la prise de décision de l'autorité.
Vous veillez à la conformité des pièces constitutives du dossier et au respect des obligations et délais de traitement réglementaires.
Vous informez les usagers et les services.
Vous gérez l'instruction administrative et technique des dossiers.
Vous assurez le suivi et la gestion de l'activité d'instruction.
Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux.
Connaissance des procédures de gestion et d'instruction administrative.
Connaissance des normes et procédures de rédaction administrative.
Connaissance des compétences du département.
Maîtrise de l'élaboration et du suivi des tableaux de bord et des indicateurs.
Sens des relations humaines - Discrétion et obligation de réserve (secret médical) - Sens de l'initiative.
Réactivité - Adaptabilité - Sens de la rigueur et de l'organisation.
Rejoignez-nous !
Pour vous le département de la Seine Maritime est là :
Avec plus de 5 500 collaborateurs et plus de 250 métiers répertoriés, rejoindre le Département, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité territoriale où vous vous épanouirez et pourrez :
Partager des valeurs de solidarité, de proximité et d'innovation
Saisir des opportunités de carrière : dispositifs d'intégration, de formation et d'accompagnement à la mobilité
Télétravail possible sous réserve de l'avis hiérarchique
Restauration administrative