1 AGENT POLYVALENT – MAINTENANCE DES BÂTIMENTS INSTALLATIONS ÉLECTRIQUES, SANITAIRES ET THERMIQUES (H/F)
• Suivre les travaux techniques réalisés en régie dans le cadre d’interventions commandées par l’EPLE ;
• Rédiger les fiches de suivi des travaux ;
• Etablir les plans de travail, gérer le stock de pièces détachées et préparer les commandes ;
• Préparer les chantiers et Installer, poser et mettre en service les appareils électriques ;
• Entretenir, rénover les installations électriques des bâtiments ;
• Effectuer les petits travaux de remise en état des lieux ;
• Assurer l’entretien courant des machines, des matériels et du local utilisés ;
• Diagnostiquer les pannes ;
• Appliquer et faire appliquer les règles et consignes de sécurité liées aux travaux en cours dans les
bâtiments ;
• Participer aux missions de sécurité et de mise en sûreté des personnes, des biens et des locaux ;
• Exploiter les systèmes d’alarme ;
• Conseiller en matière d’économie d’énergie.
Le Chef d’établissement se réserve, en fonction des besoins de service, la possibilité de confier des tâches et missions complémentaires.
• Connaissance du fonctionnement des établissements ;
• Connaissance et application de la réglementation en vigueur en matière d’installation et de maintenance électrique (Titre ou diplôme de niveau V en électricité / habilitations souhaitées et/ou expérience équivalente reconnue) ;
• Connaissances du cadre juridique et réglementaire dans le domaine concerné ;
• Connaissances techniques et expérience liées à son champ d'intervention ;
• Maîtrise de l’utilisation des matériels et des différents types d'outillages mis à disposition ainsi que les équipements de protection associés ;
• Capacité à proposer au responsable toute intervention de maintenance ;
• Capacité à lire un plan de montage ou de câblage, lire un schéma d’installation ;
• Capacité à concevoir une installation simple, évaluer les coûts et la durée de l’intervention ;
• Capacité à identifier l’origine d’une panne ou les défauts d’une installation ;
• Capacité à respecter les normes d’installation et de sécurité dans la réalisation des travaux
• Capacité à travailler en équipe ;
• Capacité à s’adapter au public d’un établissement d’enseignement ;
• Travail en horaire décalé ;
• Autonomie, sens de l’organisation ;
• Sens du service public ;
• Disponibilité ;
• Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.