Comptable public responsable du service impôts des particuliers (H/F)
- assurer l'accueil multi-canal des usagers des particuliers;
- décloisonner les missions d'assiette et de recouvrement;
- être acteur de la lutte contre la fraude fiscale des particuliers.
Vous devez disposer d'excellentes capacités relationnelles et de communication, avoir l'esprit d'initiative et le sens des priorités par les enjeux et le sens des responsabilités. Vous devez disposer également de qualités managériales avérées et faire preuve d'une forte implication personnelle pour gérer la mission, animer et fédérer une équipe.
Connaissances recherchées: Compétences en fiscalité, en recouvrement et en comptabilité. Une expérience préalable en tant que responsable ou adjoint d'un SIP serait appréciée.
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l'article L332-2-2° du CGFP sur la base d'un CDD de 3 ans. Documents requis pour postuler : CV, lettre de motivation, 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel et avis du directeur.
Date limite d'envoi des candidatures 13/01/2025 .Vous pouvez aussi postuler en ligne sur passerelles.economie.gouv.fr
Experience: 1 An(s) - en tant que manager
Compétences: Comptabilité tiers,Fiscalité,Établir des déclarations fiscales et sociales,Réaliser des opérations de gestion des finances publiques,Piloter une activité,Connaissances en Droit/réglementation,Savoir accompagner une réforme ,un dispositif ,Bureautique et outils collaboratifs,Savoir accompagner un changement,Sens de l’écoute et l’aptitude au dialogue
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.