Votre espace candidat vous permettra d'accéder à toutes les fonctionnalités du site. Vous pourrez déposer et analyser votre CV, créer des alertes emploi, répondre et postuler directement aux offres et bien d'autres encore. N'attendez plus !
Votre espace recruteur vous permettra d'accéder à toutes les fonctionnalités du site. Vous pourrez déposer et gérer vos offres, consulter notre Cvthèque et bien d'autres encore. N'attendez plus !
Poste : Vous êtes chef de marché et vous avez une appétence pour les produits techniques ? Je suis Raphaël, consultant au sein du cabinet FED Business, et je recherche pour un des leaders mondial spécialisé dans les solutions de manutention et de gestion des flux logistiques un Chef de Marché - Responsable de Groupe H/F. Poste basé à Bussy-Saint-Georges - Salaire : 60k à 65k brut / an + variable de 15% - Statut Cadre - Télétravail et RTT - Vos missions principales : Intégré(e) au sein du pôle Marketing Produits, vous prendrez en charge l'équipe Management Produits. Vous contribuerez activement à définir et déployer des stratégies de marché pour des segments spécifiques, en assurant la coordination entre le management produits, le marketing-communication et les équipes commerciales. - Vos responsabilités 1) Analyse et stratégie de marché - Identifier les segments de marché prioritaires. - Définir les profils client et analyser leurs besoins et freins. - Construire les parcours clients avec les équipes de marketing digital et client. - Développer des offres adaptées à chaque segment. - Analyser la concurrence et élaborer des argumentaires pour la force de vente. 2) Gestion de produits - Superviser l'activité des Chefs de Produits et garantir la cohérence de leurs actions. - Dynamiser les gammes de produits et organiser les actions de promotion nécessaires à leur développement. - Suivre la performance des produits, organiser les lancements et assurer la coordination avec les filiales internationales sur les évolutions de produits. 3) Promotion des offres et soutien commercial - Participer à la création de supports de communication on et offline, avec une approche " bénéfices clients ". - Faciliter l'adoption locale des outils développés par les équipes européennes. - Concevoir des outils de formation et contribuer à la formation des équipes commerciales. - Assurer une bonne couverture de tous les canaux de vente. 4) Management d'équipe - Coordonner les activités de l'équipe Management Produits - Suivre l'avancement des plans d'actions en veillant à la qualité, aux quantités, et au respect des délais. - Motiver et accompagner le développement de l'équipe. - Proposer des ajustements organisationnels - vous serez responsable du reporting complet de vos activités et du suivi budgétaire annuel. Compétences recherchées : - Capacité de compréhension approfondie du marché (tendances, segments de marché, cibles clients) - Capacité d'analyse et de synthèse - Méthodes de gestion de projets - Appétence pour des produits techniques - Aisance relationnelle et communicationnelle De formation Bac+5, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans une fonction similaire, avec une expertise en marketing BtoB et en gestion de projet. Anglais courant obligatoire. Avantages : - 13ème mois - Participation - RIE - Mutuelle familiale et prévoyance - 13 RTT par an Profil : De formation Bac+5 (Ecole de Commerce ou équivalent), vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans une fonction similaire, avec une expertise en marketing BtoB et en gestion de projet. Orienté(e) clients, vous avez un excellent relationnel et une aisance tant à l'écrit qu'à l'oral. Anglais courant obligatoire. Avantages : - 13ème mois - Participation - RIE - Mutuelle familiale et prévoyance - 13 RTT par an Entreprise : Spécialisée dans les solutions de manutention et la gestion des flux logistiques. Elle conçoit, fabrique et distribue une large gamme d'équipements de manutention, comme des chariots élévateurs, des transpalettes, des gerbeurs, et des solutions automatisées pour optimiser les processus de stockage et de transport des marchandises.