Chauffeur PL / CARISTE (H/F)
recrute pour son établissement « Entreprise adaptée de Colmar »
1 CHAUFFEUR PL / CARISTE (H/F) à TEMPS PLEIN en CDI
Bénéficiaire RQTH
MISSIONS
Sous l'autorité de l'adjoint responsable de site et du technicien d'atelier, conformément aux valeurs associatives et aux dispositions applicables à l'établissement, il/elle aura les missions principales suivantes :
- Assurer le transport de biens et/ou de marchandises
- Vérifier l'état général du véhicule utilisé et signaler toute anomalie
- Déterminer et suivre un itinéraire
- Organiser le chargement de son véhicule selon le poids et le volume
- Charger et décharger les marchandises en utilisant les dispositifs adaptés
- Assurer un arrimage et/ou bâchage au besoin
- Remettre les documents et faire signer le bon de livraison et/ ou le bon d'intervention
- Respecter les plans de préventions des sites de chargement et les instructions propres au site
- Renseigner les documents (carnet de bord et suivi d'entretien du véhicule)
- Effectuer le nettoyage de son véhicule
- Venir en renfort pour les divers travaux présents au sein du site
PROFIL
Une expérience de 1an minimum / Débutant(e) accepté(e)
- Savoir lire et écrire
- Permis B et C obligatoire (avec FIMO et carte conducteur)
- CACES pour l'utilisation des engins de manutention
- Utiliser un GPS
- Connaissances de base en vérification et entretien du véhicule
- Sérieux(se), organisé(e) et rigoureux(se), facilité relationnelle, maîtrise de soi
CONDITIONS
CDI à temps plein (35h00/semaine) à pourvoir immédiatement
Horaires du lundi au jeudi : 8h15-16h15 et le Vendredi : 8h15-15h00. Pause déjeuner de 45 min
Rémunération dans le cadre de la Convention Collective de la Métallurgie
Adresser lettre de motivation et CV à :
ADAPEI PAPILLONS BLANCS D'ALSACE - Alsace Entreprise Adaptée
A l'attention d'Alexandra ROOS - Chargée d'accompagnement
16 rue du Périgord 68270 Wittenheim
Experience: Débutant accepté
Permis: B - Véhicule léger exigé,C - Poids lourd exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.