Responsable Technique & Sécurité - CDI - Temps complet H/F
Les 25 000 collaborateurs et les 6 500 médecins qui exercent au sein des 123 établissements du groupe soignent plus de 2 000 000 patients par an
Rejoindre la Polyclinique du Parc avec sa capacité d'accueil de 290 lits dans 18 spécialités, c’est participer à cette belle dynamique qui met le "prendre soin" au centre de ses préoccupations. C’est mettre les conditions favorables au déploiement des énergies. C’est aussi et surtout une philosophie qui consiste à allier bien-être au travail, autonomie, implication et adhésion à des valeurs partagées.
+ d'infos sur nos sites :
https://www.elsan.care/fr/hopitaux-prives-hainaut-parc
https://recrutement.elsanhdf.fr
Mission principale :
Le Responsable Services Techniques et
Sécurité élabore la politique de maintenance préventive et curative au sein de
l’établissement hors matériel médical et en assure l’application.
Il est responsable du bon état du
bâtiment et du bon fonctionnement de l’ensemble de ses installations ainsi que
de l’application des règles en matière de prévention des risques et de sécurité
au travail. Il met en œuvre les moyens techniques et humains nécessaires à
cette mission, notamment dans le domaine :
-
Des travaux neufs et de la maintenance des bâtiments et installations
techniques,
-
La sécurité du bâtiment.
Fonctions
1 Organisation
-
Le Responsable Services Techniques et
Sécurité organise l’activité du service en veillant au respect de la
législation et des bonnes pratiques dans les domaines techniques et hygiène,
ainsi qu’à la conformité des matériels.
-
Il veille au bon respect des règles et
consignes de sécurité et assure la formation du personnel.
2 Travaux de maintenance
-
Le Responsable Services Techniques et
Sécurité effectue le bilan régulier des installations techniques et organiser
leurs contrôles réglementaires périodiques.
-
Il rédige les cahiers des charges des
travaux ou prestations des entreprises extérieures.
-
Il analyse, négocie les propositions et
établir les rapports utiles.
-
Il propose les meilleurs rapports qualité
/ prix à l‘administrateur.
-
Il répartie les moyens techniques et
humains pour réaliser les travaux.
-
Il assure l’accueil des entreprises
conformément à la réglementation en vigueur (établissement des plans
d’intervention).
-
Il assure le suivi et la réception des
travaux.
-
Il assure les permanences électriques,
de chauffage ou de climatisation.
-
Il peut être amené effectuer des
travaux.
3 Communication et Information
-
Le Responsable Services Techniques et
Sécurité détermine les relations de son service avec les autres secteurs
d’activité dans le cadre de l’amélioration de la prise en charge du patient.
-
Il respecte le secret médical et la
confidentialité au sein et à l’extérieur de l’établissement.
4 Management et formation des
équipes
- Le
Responsable Services Techniques et Sécurité gère le personnel de son service en
veillant à l’adéquation entre la charge de travail et les moyens humains et
matériel et évalue puis propose des actions permettant l’amélioration des
conditions de travail.
5 Qualité, Sécurité, Vigilance et Gestion des
risques
-
Le Responsable Services Techniques et
Sécurité participe activement à l’amélioration de la qualité en respectant les
protocoles d’hygiène et de qualité.
-
Sécurité :
o Il s’assure de la sécurité des accès
o Il
organise la surveillance du bâtiment
Avantages sociaux et autres spécificités :
Formations internes et externes
Primes : Intéressement – Participation - PEE
Mutuelle et prévoyance
Prime de présentéisme
Avantages CSE
Parking pour le personnel / prise en charge à 50% frais de transport en commun
Salle de sport et détente gratuite au sein de l'établissement
Formation technique en ingénierie du bâtiment, dans le domaine de l’électricité, plomberie, gros œuvre et tous corps d’état. Maîtrise de l’outil informatique indispensable.
Compétences opérationnelles :
- Expert dans la maintenance, l'exploitation technique et la règlementation d'un établissement de santé
- Une forte motivation et une volonté de travailler en équipe
- Gérer les projets dans les dimensions techniques, financières et humaines
- Animer, mobiliser et entraîner une équipe
- Gérer les situations d'urgence
Compétences comportementales :
- Savoir gérer les priorités
- Maîtrise de soi
- Avoir le sens de l'organisation, savoir déléguer
- Être capable d'agir face à l'imprévu
- Savoir communiquer et faire preuve de pédagogie
- Savoir travailler en équipe
Nous menons une politique Diversité engagée. Afin de garantir l'équité de traitement et le respect de tous, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.