Assistant administratif (h/f)
Direction : Direction des Affaires Générales
Service : Police Municipale
Rattachement hiérarchique : Responsable de la Police Municipale
Missions principales
Rédiger, mettre en forme et diffuser les documents administratifs.
Assurer la gestion du courrier et de la correspondance.
Répondre aux appels téléphoniques et aux courriels, communiquer avec les interlocuteurs internes et externes.
Participer à l’organisation logistique des réunions du service.
Participer à la gestion administrative du personnel de service.
Épauler le responsable de la Police Municipale dans les opérations budgétaires.
Suivre les stocks/commandes de fournitures et habillement, en collaboration avec le chef de poste.
Réaliser et suivre les demandes d’armement auprès de la Préfecture, ainsi que les demandes de formation auprès du CNFPT.
Gérer les recours administratifs préalables obligatoires dans le cadre de la redevance de stationnement et mémoires en défense.
Numériser et intégrer les arrêtés de police dans le logiciel professionnel.
Instruire les permis de détention de chiens catégorisés et les arrêtés relatifs à ces animaux.
Concourir à l’organisation administrative des permis piétons et 2 roues.
Enregistrer les demandes « Opération Tranquillité Vacances ».
Compétences requises :
Maîtrise de l’outil informatique et du pack office (Word, Excel, Outlook, Powerpoint).
Excellente communication écrite et orale.
Capacité à travailler en autonomie et à gérer les priorités.
Rigueur et organisation.