Support Credit Management H/F (H/F)
Quadient, acteur majeur dans le domaine des solutions de communication client, brille par son héritage de plus d'un siècle. Bénéficiant d'une réputation mondiale solidement établie, notre objectif est d'incarner l'excellence dans les interactions client. Chez Quadient, l'innovation est notre moteur, et notre croissance commerciale découle de relations humaines authentiques, aussi bien avec nos clients qu'entre collègues. Rejoindre notre équipe, c'est plonger dans un environnement exceptionnel où les opportunités de développement professionnel sont aussi vastes que stimulantes. Ensemble, nous ouvrons la voie vers un avenir où l'excellence est la norme.
Bagneux
Votre mission:
La.Le Support Crédit Management est en charge d'assister le credit manager dans la création et mis à jour des reports de l'activité du service sur le périmètre France Benelux (Balances, Balances détaillées, Balance Région). Il analyse de solvabilité des nouveaux clients ou clients risqués, impayés sur la zone France Benelux et se voit confier la gestion et le suivi de certains clients complexes sur l'ensemble du périmètre France-Benelux
Votre poste dans nos perspectives d'avenir
La.Le Support Crédit Management est rattaché.e au responsable encaissements et contentieux France Bénélux.
Votre quotidien
Création, mise à jour et amélioration des reports de l'activité du service sur un périmètre France-Bénélux :
Mises à jour hebdomadaire, mensuel nécessaires au pilotage de l'activité du service sur l'ensemble de la zone France-Benelux, multi activités et sociétés et via différents outils (SAP, EXACT, Credit Voyageur ou SFDC) ;
Construction d'un rapport Région en lien avec le contrôle de gestion financier
Création de nouveau rapport pour permettre de répondre à de nouvelles activités sur Sales Forces, SAP ou outil de crédit management ;
Analyse de solvabilité des nouveaux clients ou clients risqués :
Traitement des demandes de dérogation ou validation des nouvelles offres via la boîte email ou SALES FORCE ;
Préparation et réponse aux dossiers présentés lors des comités BIG HIT ;
Revue hebdomadaire des clients risqués ou en impayés avec mise en place de suivi, analyse et mise en place d'actions si nécessaires ;
Gestion et suivi des clients CXM BENELUX, certrains clients complexes, contentieux ou procédures collectives :
Gestion, traitement et suivi de la balance Quadient CXM Benelux ;
Gestion, suivi de certains clients complexes ou litiges clients importants en fonction des besoins ;
Suivi des Opérations et dossiers contentieux avec mise en place de suivi réguliers, Suivi des opérations spécifiques ;
Mise en place de suivi des dossiers en procédures collectives et 416 ;
Gestion de projets :
Gestion de projets sur l'ensemble de la zone France-Benelux dans un souci d'amélioration interne ou transverses, multi-Sociétés et activités.
Interlocuteurs :
Internes : Equipe Credit Management, DAF, CSP, Direction Back office, DVDRCE, Commerce, Marketing, Service comptabilité, Contrôle de gestion, Service Courrier, Quadient Finance, Quadient BENELUX ;
Externes : Clients, Prestataires recouvrement ;
Votre profil
Formation commerciale ou comptable ;
Expérience dans l'analyse financière et connaissance du recouvrement ;
Maîtrise des outils bureautiques et système d'informations (SAP, SFDC) ;
Doit faire preuve d'aisance relationnelle, de force de proposition et de respect des procédures en place ;
Pratique courante de la langue de Shakespeare.
Récompenses et avantages
Flexibilité de travail : bénéficiez d'un modèle de travail hybride, alliant bureau et télétravail, pour un mode de vie équilibré.
Accès illimité à la formation : accédez à des opportunités mondiales de développement grâce à notre plateforme de formation en ligne, disponible 24 h/24 et 7 j/7.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Location et location-bail de machines de bureau et de matériel informatique
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.