TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE
Intégré à l’équipe IT et encadré par son responsable, vous êtes en charge de :
Vous êtes l’interlocuteur des utilisateurs, sur les matériels de type poste de travail, imprimantes, écrans, terminaux de flashage, smartphones.
• Intervenir sur site client dans les délais convenus (réception des appels et création/ gestion des tickets)
• Préparer, livrer et installer les matériels, les réparer ou faire intervenir les mainteneurs adéquats
• Maintenir en conditions opérationnelles des dispositifs informatiques spécifiques dans les délais convenus (pc, smartphone, imprimantes, terminaux radios…)
• Réaliser les gestes de proximité sur les équipements d’infrastructures (serveurs, switch, routeurs, points d’accès WiFi…)
• Assurer la mise à jour du parc informatique (fiche de mouvement, saisie dans l’outil prévu à cet effet, ajout/suppression/correction des équipements dans les outils type annuaire et supervision)
• Installer/réinstaller le système d’exploitation et les logiciels auprès des utilisateurs et s’assurer des mises à jour dans le respect des procédures
• Garantir le fonctionnement optimal du matériel et assurer le support de niveau 2 pour les utilisateurs de la région
• Enregistrer l’ensemble de son activité dans l’outil de gestion des appels
• Suivre l’évolution de ses dossiers et alerter le responsable aussi souvent que nécessaire en cas de non-traitement dans les délais fixés.
• Enregistrer l’ensemble de son activité dans l’outil de gestion des tempsCompétences requises : De formation type BTS/DUT Informatique, vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Bonne connaissance des environnements Windows 7, Windows 10
Office 365
Anglais
Microsoft Outlook
Réseau (TCP/IP), LAN, WiFi
Bonne connaissance des matériels informatiques
De bonnes connaissances sur les environnements de mobilité (Apple Ipad et Iphone / Android / Visioconférence) et une approche du monde DIGITAL seraient un atout.
Vous possédez un bon relationnel