DIRECTEUR(TRICE) DU CAMPING MUNICIPAL
Vous devrez organiser l'activité et gérer l'exploitation du camping municipal "Les jardins du littoral" dans ses dimensions techniques, commerciales, humaines, financières dans un objectif de qualité de service et de rentabilité économique, dans le respect de la législation.
Vos missions s'articuleront autour de 4 grands axes : Le management d'équipe, le développement du CA du camping, la satisfaction client et la gestion courante du domaine.
Gestion du camping :
Assurer la gestion opérationnelle et administrative du camping (horaires, accueil du public, utilisation des équipements, tarifs, application du règlement intérieur, contrats de location, état des lieux),
Assurer la mise en place des prescriptions préfectorales d'hygiène, de sécurité et d'évacuation du camping en cas d'alerte aux inondations ou aux départs d'incendies sur les lieux ou à proximité,
Faire respecter la tranquillité et la discipline afin que les résidents puissent cohabiter en toute quiétude durant leur séjour,
Contribuer à la préparation des besoins en effectif nécessaire au fonctionnement du camping,
Coordonner l'activité de l'équipe,
Accueillir les clients, renseigner et orienter,
Contrôler les emplacements après les départs,
Concevoir des actions de communication sur les activités de la structure, notamment en partenariat avec les institutions touristiques (Office de tourisme, ANCV, ...),
Participer à l'élaboration des supports touristiques,
Développer la e-réputation et la visibilité médiatique du camping,
Participer, en liaison avec les services de la mairie, à l'élaboration et au suivi du budget du camping,
Réaliser des enquêtes de satisfaction,
Mettre en place des animations,
Analyser les données d'activité de l'exploitation (nombre d'entrées, recettes, sondages qualitatifs, etc), réaliser le bilan annuel et identifier des axes d'évolution à soumettre aux élus.
Gestion de la régie du camping :
Assurer la régie du camping en tant que régisseur principal en relation avec le service comptabilité de la mairie
Etablir les quittances,
Suivre rigoureusement les encaissements, les réservations,*
Gestion de la buvette, du snack, de l'épicerie, ...
Maintenance, surveillance
Connaître les caractéristiques des équipements et les entretenir,
Assurer au quotidien la propreté générale des lieux,
Vérifier quotidiennement le bon fonctionnement des équipements,
Suivre les obligations d'entretien relevant des clients
Cette liste de missions n'est pas exhaustive.
En outre, elle peut être amenée à évoluer en fonction de l'évolution du contenu du poste et des nécessités de service
Travail les week-ends et jours fériés pendant la saison estivale
Qualités relationnelles,
Elaboration et pilotage de la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources
Impulsion et conduite des projets stratégiques
Autonomie et capacités d'organisation des activités du service et de priorisation des missions,
Connaissances informatiques minimales,
Gestion comptable, budgétaire, administrative,
Force de proposition pour améliorer l'attractivité du camping,
Disponibilité,
Autonome,
Sens du travail en équipe,
Discrétion et rigueur,
Sens du service public,
Maitrise de l'anglais oral,
Une deuxième langue serait un plus (ou allemand),
Gestion des stocks alimentaires,* Permis B obligatoire.